News

May 2, 2023

Journée horticole : une distribution de végétaux gratuits aura lieu le 27 mai prochain

Deux-Montagnes, le 2 mai 2023 – La Ville de Deux-Montagnes tiendra sa traditionnelle Journée horticole le samedi 27 mai, entre 9 h et 14 h, au garage municipal. C’est l’occasion pour ses citoyens de se procurer gratuitement divers végétaux afin d’entreprendre leur projet de jardinage.

Sur présentation d’une preuve de résidence, les Deux-Montagnais pourront choisir gratuitement deux plants de fines herbes  variées et  une caissette de fleurs  annuelles. Des  pousses d’arbre  seront également distribuées, offertes par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans le cadre du  Mois de l’arbre et des forêts.

Au-delà de la distribution de plants, la Journée horticole offre également l’occasion d’obtenir de judicieux conseils d’horticulture et de rencontrer certains collaborateurs ayant à cœur l’agriculture urbaine et l’environnement, comme l’organisme Éco-Nature et la Société d’horticulture. Le maire Denis Martin et les conseillers municipaux seront bien sûr du rendez-vous, heureux de saisir cette occasion d’échanges avec les citoyens de Deux-Montagnes.

En nouveauté cette année, jeux et divertissements seront proposés aux enfants et des ateliers-conférences seront ajoutées à la programmation (détails à venir sur la page de l’événement).

Comme les éditions précédentes, une vente de collations et de hot-dogs sera faite au profit de la Maison des jeunes. Le 5e Groupe Scout de Deux-Montagnes, impliqué bénévolement au bon déroulement de l’événement, récoltera également des dons sur place.

Pour une 14e année consécutive, l’activité de la Journée horticole bénéficie grandement de la participation de la  Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes, qui a accepté d’agir à titre de partenaire principal.  «  La Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes est fière d’être partenaire principal de la Journée horticole encore une fois cette année. Cet événement répond bien à la mission de Desjardins qui est de contribuer au mieux-être économique et social de notre collectivité  », a signifié M. Roland Tourangeau, représentant de la Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes.

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’embellissement de la Ville et est organisée afin d’encourager les résidents à prendre soin de leurs parterres et des jardins de leurs propriétés.