Carte loisirs / Activités de loisirs

Dans cette page :

Carte Loisirs

La Carte loisirs est offerte GRATUITEMENT aux résidents de Deux-Montagnes. Elle est obligatoire pour s’inscrire aux activités de loisirs. Celle-ci est valide pour une période de 2 ans et un montant de 3 $ sera exigé pour un duplicata.

OÙ ET QUAND SE PROCURER LA CARTE LOISIRS GRATUITEMENT ?

Exceptionnellement, en ce temps de pandémie, il est possible de se procurer la Carte loisirs  par courriel  (loisirs@ville.deux-montagnes.qc.ca) en précisant pour chaque personne : nom, prénom, adresse postale et coordonnées téléphoniques. Deux preuves d’identité avec adresse seront requises (format numérisé). Pour les preuves valides, voir ci-dessous.

Une prise de photo est ensuite nécessaire pour la production de la Carte loisirs. Le Service des loisirs (situé au 200, rue Henri-Dunant) sera ouvert en soirée jusqu’à 19 h 30 tous les premiers mardis du mois  (notez qu’en septembre les bureaux seront ouverts la soirée du 8). Les citoyens peuvent également se présenter au Service des loisirs pendant ses heures d’ouverture  : du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h, ainsi que le vendredi de 8 h 30 à midi.

DOCUMENTS REQUIS

  • Adultes  : Deux preuves avec adresses requises. Permis de conduire ET compte de taxes ou compte d’un fournisseur de service (ex. : Bell, Vidéotron, etc.)
  • Moins de 18 ans  : Carte d’assurance maladie ET permis de conduire ou bulletin scolaire ou certificat de naissance.

Activités de loisirs : session automne 2020

COVID-19 : Deux-Montagnes annule ses activités de loisirs à l’automne en date du 29 octobre 2020.

Compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie de COVID-19 et faisant suite à la décision du gouvernement du Québec de prolonger les mesures applicables en zones rouges jusqu’au 23 novembre, la Ville de Deux-Montagnes annule ses activités de loisirs de la session d’automne.

Les personnes inscrites aux différentes activités seront automatiquement remboursées. Pour toutes questions, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des loisirs aux 450 473-2796, option 4.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse à cet effet,cliquez ici

⇒  COVID-19: En raison de la  ZONE D’ALERTE ROUGE , toutes les activités des loisirs prévues dans le cahier de la programmation ont été SUSPENDUES depuis le 8 octobre 2020. Puis  ANNULÉES jusqu’au 23 novembre prochain. 

Toutefois, l’activité du patin libre à l’aréna Olympia est toutefois maintenue sous certaines conditions. Pour les résidents qui désirent participer au patin libre, un système de réservation en ligne est disponible via l’onglet www.bit.ly/vdm-loisirs 

Les procédures sanitaires à l’aréna Olympia sont toujours en place dans le respect des consignes de la Santé Publique. Consultez-les plus bas

MESURES MISES EN PLACE EN RAISON DE LA COVID-19

  • Exceptionnellement, les activités de loisir de l’automne 2020 sont réservées aux résidents de Deux-Montagnes, et ce, en raison du nombre de places limité afin de respecter une distance de 2 m entre les participants.
  • Les citoyens présentant des symptômes de COVID-19 doivent rester à la maison.
  • Les citoyens doivent se désinfecter les mains à l’entrée des édifices.
  • Le port du couvre-visage est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus pour accéder aux installations. Il pourra être retiré pendant l’activité sportive ou de bien-être, mais devra être porté lors de tout déplacement à l’intérieur (ex. : pour aller aux toilettes, pour quitter le cours, etc.).
  • Une distance de 2 mètres entre chaque participant doit être observée en tout temps.
  • Les citoyens sont invités à apporter leur bouteille d’eau DÉJÀ REMPLIE.
  • Un seul parent pourra accompagner l’enfant inscrit à un cours, à l’exception des activités à l’aréna Olympia où les accompagnateurs ne sont pas admis. En effet, la capacité de 50 personnes dans l’aréna est atteinte par le groupe sur la patinoire, par les autres participants en attente d’embarquer, par les entraîneurs et par le personnel sur place.
  • Pour les cours de natation, la présence d’un parent dans l’eau est nécessaire, et ce, afin de limiter les contacts physiques entre le moniteur et l’enfant.
  • Les accès aux toilettes sont limités.

INSCRIPTIONS

La période d’inscription se déroule du 8 au 14 septembre,  en ligne  ou du 8 au 10 septembre par téléphone (450 473-2796, option 4) de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Notez que la Carte loisirs est obligatoire  pour les inscriptions.

PAIEMENT 

Seul le paiement par carte de crédit  est accepté.

RABAIS

*Pour les résidents de Deux-Montagnes seulement.

  • Rabais de 25% pour le 2e enfant et plus d’une même famille, inscrit dans la même discipline. Le coût le plus élevé sera attribué à l’enfant le plus vieux.
  • Rabais de 25% pour les personnes âgées entre 55 et 64 ans (preuve requise).
  • Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, gratuité pour le premier cours et rabais de 50 % pour les cours suivants.

ANNULATION

Pour toute annulation, une demande PAR ÉCRIT doit être acheminée au Service des loisirs par la poste (200, rue Henri-Dunant, Deux-Montagnes, J7R 4W6) ou par courriel (loisirs@ville.deux-montagnes.qc.ca), et ce,  avant la fin de la deuxième semaine de cours.

Des frais de 10 $ seront facturés par personne, par activité, ainsi que la portion des cours utilisés. Si les cours sont annulés par la Ville, le remboursement sera intégral.

________________________________________________________________________________

ARÉNA OLYMPIA – SAISON D’AUTOMNE 2020

L’aréna propose des activités de patin libre et d’hockey libre pour enfant et pour famille. Pour les activités « Parents-enfants », l’enfant doit toujours être accompagné d’un parent.

GRATUIT pour les résidents de Deux- Montagnes (avec Carte loisirs) et de Sainte- Marthe- sur- le- Lac. Exceptionnellement, l’accès est réservé aux citoyens de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac seulement (en raison d’une entente conclue avec cette ville).

Pour consultez l’horaire COVID-19  et les activités maintenues en période de pandémie, cliquez ici


Baignade intérieure au Complexe aquatique Saint-Eustache

Une entente conclue avec la Ville de Saint-Eustache permet aux citoyens de Deux-Montagnes de profiter gratuitement de périodes de baignade libre qui leur sont exclusivement réservées, et ce, en présentant leur Carte loisirs de la Ville de Deux-Montagnes.

Le complexe aquatique est situé au 230, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

⇒  À NOTER!  Dans le contexte de la COVID-19, la capacité d’accueil des baigneurs est réduite. Les résidents doivent maintenant réserver leur plage horaire par téléphone au  450 974-5111  en ayant en main la Carte loisirs de chacun des baigneurs. La prise d’appels pour la réservation a lieu les lundis et vendredis de 13 h à 17 h.

Également, de nouvelles procédures ont été mises en place afin de respecter les conditions sanitaires de la Santé Publique. Consultez-les plus bas.

Horaire du 5 octobre au 20 décembre:

  • Lundi – bassin récréatif : 20 h à 21 h
  • Mardi – bassin récréatif ET bassin compétitif (3 corridors) : 10 h 30 à 11 h 15   –   11 h 30 à 12 h 15
  • Samedi  – bassin récréatif :  19 h 30 à 20 h 15   –   20 h 15 à 21 h
  • Dimanche – bassin récréatif :  17 h à 17 h 45   –    18 h à 18 h 45   –   19 h à 19 h 45

COVID-19 : de nouvelles procédures ont été mises en place au Complexe aquatique afin de respecter les conditions sanitaires de la Santé publique :

  • Les utilisateurs doivent en tout temps respecter les consignes sanitaires, l’étiquette respiratoire et la distanciation physique (panneau de signalisation et marquage au sol).
  • Le port du masque est obligatoire, en tout temps, incluant dans les vestiaires jusqu’à leur arrivée dans l’enceinte de la piscine. Le port du masque est interdit dans l’eau.
  • L’accès au Complexe aquatique est réservée aux baigneurs. Aucun accompagnateur / spectateur ne sera admis.
  • Afin de nous permettre de faire respecter les règles de distanciation, les ratios dans les vestiaires sont réduits. Ainsi, le temps dans les vestiaires sera plus limité : 10 minutes à l’arrivée et 15 minutes à la sortie.
  • Il est suggéré fortement aux utilisateurs d’arriver avec leur maillot de bain sous leurs vêtements pour réduire le temps dans les vestiaires;
  • Les casiers ne seront pas disponibles. Les utilisateurs pourront laisser leurs effets personnels dans leur sac sur un crochet dans l’enceinte de la piscine.
  • Les utilisateurs sont invités à prendre leur douche à la maison après leur activité afin de réduire le temps d’utilisation dans les vestiaires.
  • Les parents avec poussette seront invités à laisser celle-ci dans le corridor avant l’entrée dans les vestiaires.
  • Chaque utilisateur doit avoir sa propre bouteille d’eau.
  • Il n’y aura aucun prêt de matériel (jouets, planches, etc.).