Activités de loisirs / Carte loisirs

Dans cette page :

QU’EST-CE QUE LA CARTE LOISIRS

La Carte loisirs est offerte GRATUITEMENT aux résidents de Deux-Montagnes. Elle est obligatoire pour s’inscrire aux activités de loisirs. Celle-ci est valide pour une période de 2 ans et un montant de 3 $ sera exigé pour un duplicata.

OÙ ET QUAND SE PROCURER LA CARTE LOISIRS ?

Les citoyens doivent se présenter au Service des loisirs situé au 200, rue Henri-Dunant.

Les heures d’ouverture :

Du lundi au jeudi :   de 8 h 30 à 12 h  et  de 13 h à 17 h

Vendredi :   de 8 h 30 à 12 h  –  fermé en après-midi

Le Service des loisirs sera également ouvert en soirée jusqu’à 19 h 30 tous les premiers mardis du mois.

 

DOCUMENTS REQUIS

  • Adultes  : Deux preuves avec adresses requises. Permis de conduire ET compte de taxes ou compte d’un fournisseur de service (ex. : Bell, Vidéotron, etc.)
  • Moins de 18 ans  : Carte d’assurance maladie ET permis de conduire ou bulletin scolaire ou certificat de naissance.

 

RENOUVELLEMENT DE LA CARTE LOISIRS

Documents requis lors du renouvellement :

  • Adulte : deux preuves d’identité avec adresse. Exemple : permis de conduire ET compte de taxes ou compte d’un fournisseur de service (Bell, Vidéotron, etc.).
  • Moins de 18 ans : carte d’assurance maladie, ou permis de conduire, ou bulletin scolaire ou certificat de naissance. Pour les enfants, la prise de photo est préférable.

 


PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS DE LOISIRS

COVID-19 : annulation des activités de loisirs de la saison hiver 2021 

⇒  COVID-19: En raison de la pandémie et de la  ZONE D’ALERTE ROUGE , toutes les activités des loisirs prévues dans le cahier de la programmation ont été ANNULÉES. 

 

INSCRIPTIONS

La période d’inscription à la session de l’automne se déroule du 8 au 14 septembre,  en ligne  ou du 8 au 10 septembre par téléphone (450 473-2796, option 4) de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Notez que la Carte loisirs est obligatoire  pour les inscriptions.

PAIEMENT 

Seul le paiement par carte de crédit  est accepté.

RABAIS

*Pour les résidents de Deux-Montagnes seulement.

  • Rabais de 25% pour le 2e enfant et plus d’une même famille, inscrit dans la même discipline. Le coût le plus élevé sera attribué à l’enfant le plus vieux.
  • Rabais de 25% pour les personnes âgées entre 55 et 64 ans (preuve requise).
  • Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, gratuité pour le premier cours et rabais de 50 % pour les cours suivants.

ANNULATION

Pour toute annulation, une demande PAR ÉCRIT doit être acheminée au Service des loisirs par la poste (200, rue Henri-Dunant, Deux-Montagnes, J7R 4W6) ou par courriel (loisirs@ville.deux-montagnes.qc.ca), et ce,  avant la fin de la deuxième semaine de cours.

Des frais de 10 $ seront facturés par personne, par activité, ainsi que la portion des cours utilisés. Si les cours sont annulés par la Ville, le remboursement sera intégral.

________________________________________________________________________________

COMPLEXE AQUATIQUE SAINT-EUSTACHE (baignade intérieure)

Prenez note que : du 29 mars au 2 avril 2021, des travaux seront réalisés dans les vestiaires de la piscine. Par conséquent, l’activité du bain libre sera temporairement suspendue pour permettre ses travaux. Les Deux-Montagnais ayant fait la réservation d’une plage horaire de bain libre lundi le 29 et mardi le 30 mars devront reportés leur réservation.

COVID-19 : À compter du 27 février 2021, l’activité du bain libre est réouverte

Une entente conclue avec la Ville de Saint-Eustache permet aux citoyens de Deux-Montagnes de profiter gratuitement de périodes de baignade libre qui leur sont exclusivement réservées, et ce, en présentant leur Carte loisirs de la Ville de Deux-Montagnes.

Le complexe aquatique est situé au 230, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

⇒  À NOTER!  Dans le contexte de la pandémie, la capacité d’accueil des baigneurs est réduite par moment. Les résidents doivent maintenant réserver leur plage horaire par téléphone au  450 974-5111  en ayant en main la Carte loisirs de chacun des baigneurs. La prise d’appels pour la réservation a lieu les lundis et vendredis de 13 h à 17 h. Il sera également nécessaire de présenter sa Carte loisirs à l’entrée du complexe aquatique.

Également, de nouvelles procédures ont été mises en place afin de respecter les conditions sanitaires de la Santé Publique. Consultez-les plus bas.

Plages horaires réservées selon l’entente et adaptée en raison du couvre-feu en vigueur.

Exceptionnellement, en raison du congé de Pâques prévu le vendredi 2 avril, les inscriptions pour les bains libres de Deux-Montagnes seront de 13h à 16h, le JEUDI 1er AVRIL.

Lundi – Bassin récréatif:

17 h 30 à 18 h 15

Mardi – Bassin récréatif:

Bloc 1:  10 h 30 à 11 h 15

Bloc 2:  11 h 30 à 12 h 15

Mardi – Bassin compétitif (3 couloirs):

Bloc 1:  10 h 30 à 11 h 15

Bloc 2:  11 h 30 à 12 h 15

Samedi – Bassin récréatif:

Bloc 1:  17 h à 17 h 45

Bloc 2:  18 h à 18 h 45

Dimanche – Bassin récréatif:

Bloc 1:  17 h à 17 h 45

Bloc 2:  18 h à 18 h 45

 

COVID-19 : de nouvelles procédures ont été mises en place au Complexe aquatique afin de respecter les conditions sanitaires de la Santé publique :

  • Les utilisateurs doivent en tout temps respecter les consignes sanitaires, l’étiquette respiratoire et la distanciation physique (panneau de signalisation et marquage au sol).
  • Le port du masque est obligatoire, en tout temps, incluant dans les vestiaires jusqu’à leur arrivée dans l’enceinte de la piscine. Le port du masque est interdit dans l’eau.
  • L’accès au Complexe aquatique est réservée aux baigneurs. Aucun accompagnateur / spectateur ne sera admis.
  • Afin de nous permettre de faire respecter les règles de distanciation, les ratios dans les vestiaires sont réduits. Ainsi, le temps dans les vestiaires sera plus limité : 10 minutes à l’arrivée et 15 minutes à la sortie.
  • Il est suggéré fortement aux utilisateurs d’arriver avec leur maillot de bain sous leurs vêtements pour réduire le temps dans les vestiaires;
  • Les casiers ne seront pas disponibles. Les utilisateurs pourront laisser leurs effets personnels dans leur sac sur un crochet dans l’enceinte de la piscine.
  • Les utilisateurs sont invités à prendre leur douche à la maison après leur activité afin de réduire le temps d’utilisation dans les vestiaires.
  • Les parents avec poussette seront invités à laisser celle-ci dans le corridor avant l’entrée dans les vestiaires.
  • Chaque utilisateur doit avoir sa propre bouteille d’eau.
  • Il n’y aura aucun prêt de matériel (jouets, planches, etc.).