Programme « Une naissance, un livre, un arbre, un environnement sain »

En quoi consiste ce programme :

Les parents d’un  enfant de moins d’un an  sont invités à abonner leur poupon à la bibliothèque pour recevoir une trousse de bébé-lecteur contenant un livre, des suggestions de lecture et d’autres belles surprises! En prime, le parent a le choix entre  recevoir un arbre (ou en faire planter un dans un parc de la Ville)  OU  obtenir une subvention d’un maximum de 100 $ à l’achat de  couches réutilisables.

Pour se prévaloir de ce programme, les parents d’un enfant né ou adopté au cours de la dernière année sont invités à remplir le  formulaire du programme   ( Cliquez ici ) à la bibliothèque de Deux-Montagnes (200, rue Henri-Dunant). Une preuve de résidence et un certificat de naissance sont requis.

Volet « Arbre »

Les parents qui préfèrent l’option « arbre » aux couches réutilisables doivent choisir entre recevoir gratuitement un arbre  (qu’ils pourront planter eux-même sur leur terrain privé situé sur le territoire de la Ville de Deux-Montagnes) ou faire procéder à la plantation d’un arbre au nom de l’enfant par la Ville de Deux-Montagnes dans l’un des parcs municipaux.

La Fiche choix d’arbres  peut être consulté pour aider les parents dans le choix de leur arbre.

Volet « Couches réutilisables »

La commission de l’environnement et la Ville de Deux-Montagnes ont souhaité appuyer les demandes répétées des citoyens désireux d’utiliser ce système de couches et encourager la valeur environnementale du geste. Les couches réutilisables sont moins polluantes et sont composées de matières naturelles. Leur utilisation réduit l’enfouissement de couches jetables : un choix écologique et économique. La subvention sera allouée  aux personnes intéressées sur présentation d’une preuve d’achat.

Pour information supplémentaire

Vous êtes invités à communiquer avec la bibliothèque au 450 473-2796, option 5.