24 juillet 2020

Réfection du boulevard Deux-Montagnes : échéancier révisé

Deux-Montagnes, le 24 juillet 2020 – Les travaux de réfection du boulevard Deux-Montagnes, de la piste cyclable longeant cette artère et de quelques rues environnantes suivent leur cours depuis le 8 juin dernier. À la suite de certaines modifications à la séquence des différents travaux à effectuer pour mener à bien ce grand chantier, l’échéancier initial a été révisé.

Échéancier des travaux

Travaux réalisés du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h 30.

• Réfection du boulevard de Deux-Montagnes,  direction sud
    • Travaux du 8 au 26 juin –  COMPLÉTÉS
    • Circulation déviée en direction nord pour une circulation continue dans les deux directions.
    • Interdiction de stationnement sur le boulevard Deux-Montagnes pour permettre le bon déroulement des travaux et la déviation de la circulation.
    • Piste cyclable praticable pendant les travaux.
  • Réfection de la piste cyclable,  direction sud
    • Travaux du 5 au 25 août  du 29 juin au 24 juillet –  COMPLÉTÉS
    • Déviation de la circulation sur le trottoir.
  • Réfection du boulevard de Deux-Montagnes,  direction nord
    • Travaux du 29 juin au 24 juillet  Du 4 au 28 août :
    • Circulation déviée en direction sud pour une circulation continue dans les deux directions.
    • Piste cyclable praticable pendant les travaux.
  • Réfection de la piste cyclable,  direction nord
    • Travaux du 5 au 25 août  du 24 août au 4 septembre
    • Déviation de la circulation sur le trottoir.
  • Réfection des rues Blouin et Gagnier
    • Travaux du 10 août au 13 septembre  prolongation jusqu’à la mi-octobre
    • Notez que les travaux doivent être suspendu en cas de pluie
    • La circulation locale sera autorisée
    • Le stationnement sur rue sera interdit uniquement durant les travaux, soit du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h 30.
  • Réfection des rues Bellevue et Bromont
    • Travaux du 10  4 août au 18 septembre
    • La circulation locale sera autorisée

Visant principalement à améliorer la chaussée d’asphalte, de la gare jusqu’à la limite de la Ville, ce grand chantier permettra également d’améliorer les aménagements urbains et d’optimiser le transport actif.  La sécurité des piétons et des cyclistes sera améliorée grâce à l’aménagement de nouvelles traverses piétonnières en pavé. Quant à la centaine d’arbres qui seront plantés à la fin des travaux, ils contribueront assurément à  embellir l’environnement urbain de ce secteur important de la Ville!