1 juin 2020

Réfection du boulevard Deux-Montagnes : le coup d’envoi bientôt donné!

Deux-Montagnes, le 1er juin 2020 – La Ville de Deux-Montagnes donnera le coup d’envoi des travaux de réfection du boulevard Deux-Montagnes le lundi 8 juin, visant principalement à améliorer la chaussée d’asphalte de la gare jusqu’à la limite de la Ville, incluant la chaussée de la piste cyclable.

Ce grand chantier attendu des citoyens permettra également d’améliorer les aménagements urbains, d’optimiser le transport actif et d’offrir davantage de sécurité aux piétons et aux cyclistes. La Ville de Deux-Montagnes compte notamment y aménager de nouvelles traverses piétonnières en pavé et y planter près d’une centaine d’arbres.

« Les travaux sur le boulevard Deux-Montagnes  permettront à la Ville d’embellir son environnement urbain et de répondre aux besoins de la population en matière de mobilité active, particulièrement avec la venue prochaine du REM et de sa future gare  », a déclaré le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, qui s’était engagé auprès des citoyens à refaire cette artère principale.

Les travaux seront réalisés du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h 30, et s’échelonneront jusqu’en septembre.

Échéancier des travaux

Du 8 au 26 juin :

• Réfection du boulevard de Deux-Montagnes  en direction sud.
  • La circulation sera déviée en direction nord. L’aménagement d’une seconde voie temporaire permettra une circulation continue dans les deux directions.
  • Une interdiction de stationnement sur le boulevard Deux-Montagnes sera en vigueur  afin de permettre le bon déroulement des travaux et la déviation de la circulation.
  • La piste cyclable sera praticable pendant les travaux.

Du 29 juin au 24 juillet :

• Réfection du boulevard de Deux-Montagnes  en direction nord.
  • La circulation sera déviée en direction sud. L’aménagement d’une seconde voie temporaire permettra une circulation continue dans les deux directions.
  • La piste cyclable sera praticable pendant les travaux.

Du 5 au 25 août :

• Réfection de la piste cyclable longeant le boulevard Deux-Montagnes.
  • Il y aura une déviation de la circulation sur le trottoir.

Du 10 août au 4 septembre :

• Réfection des rues Blouin et Gagnier.
  • La circulation locale sera autorisée.

Du 10 août au 15 septembre :

• Réfection des rues Bellevue et Bromont.
  • La circulation locale sera autorisée.

4 M$ d’investissement

Au terme d’un appel d’offres, la firme Construction Anor (1992 inc.) a été le plus bas soumissionnaire conforme et exécutera les travaux qui s’élèveront à près de 3 953 094,13 M $.