17 novembre 2022

Le dimanche 4 décembre, le père Noël défilera dans les rues de Deux-Montagnes

Le 17 novembre 2022 – La Ville de Deux-Montagnes est heureuse d’annoncer la tenue du défilé du père Noël dans ses rues, le dimanche 4 décembre. Le joyeux cortège se mettra en branle dès 13 h sur la 20e Avenue en direction du chemin d’Oka.

Petits et grands sont invités à assister à cet événement enchanteur, marquant le début du temps des Fêtes. Les yeux des enfants brilleront à la vue des magnifiques chars allégoriques, des véhicules d’urgence, des mascottes et des personnages féériques. Tous seront émerveillés par les amuseurs publics, les prestations de nombreux organismes communautaires et associations du territoire et par plusieurs autres surprises tout au long du parcours! L’enchantement sera à son apogée au passage du père Noël, accompagné de mère Noël, avant qu’ils ne retournent au pôle Nord.

Le trajet

Le personnage préféré des enfants empruntera la 20e Avenue et le chemin d’Oka jusqu’au chemin Grand-Moulin.

Rues fermées

Des entraves sont à prévoir pour les citoyens du secteur de la 20e Avenue et à proximité du chemin d’Oka, entre la 20e Avenue et le chemin Grand-Moulin. Les rues donnant sur ces artères seront fermées à la circulation dès 7 h 30 le matin du 4 décembre et seront rouvertes dès la fin du défilé. Il est donc encouragé de prévoir ses déplacements pour cette période.

Collecte de jouets

L’organisme La Libellule fera la collecte des jouets usagés (encore en bon état) et neufs à même le défilé avec leur camion identifié.Les peluches ne sont pas acceptées. C’est le bon moment pour se départir des jouets délaissés dans les foyers. Ils feront certainement la joie d’autres enfants pour les Fêtes.

Il y aura également un point de dépôt sous le gazebo près de l’hôtel de ville, situé au 803, chemin d’Oka.

Lettre au père Noël

Les postiers de Poste Canada prendront part au défilé afin de récupérer les lettres des enfants et les envoyer au pôle Nord. Les enfants sont invités à mettre leurs souhaits sur papier!

Guignolée – Collecte de denrées

À compter de 13 h et pendant le défilé, l’organisme Dépannage Saint-Agapit recueillera les denrées non-périssables sous le gazebo près de l’hôtel de ville (803, chemin d’Oka).

La Ville de Deux-Montagnes attend la population en grand nombre pour cet événement  empreint de magie.