Actualités

15 décembre 2017

Le budget 2018

L’administration municipale de Deux-Montagnes a présenté, le 14 décembre dernier, le budget pour l’année 2018. L’augmentation moyenne du taux de taxation pour les Deux-Montagnais sera pour une cinquième année consécutive sous le niveau de l’inflation. En effet pour 2018, l’impact sur le compte de taxes moyen se traduit par une augmentation de 1 % pour une résidence de valeur moyenne donc sous l’inflation projetée.

Fait à signaler, l’augmentation de la partie «transport en commun» du compte de taxes qui est due à la contribution à la nouvelle Agence régionale de transport métropolitain (ARTM). Cette agence facture 100 000$ de plus pour 2018 à la Ville de Deux-Montagnes sans ajout de service.

Autre élément important à souligner est la très nette diminution de la dette qui a contribué à abaisser l’impact des frais de financement sur le budget d’opération de 20% depuis 2013. Cette saine gestion de la dette permet également à la Ville de Deux-Montagnes de se prémunir des effets d’éventuelles hausses des taux d’intérêt.

La Ville de Deux-Montagnes continue sa démarche, entamée depuis l’automne 2013, de redressement impressionnant de ses finances permettant ainsi de pouvoir assurer la pérennité et la qualité de son offre de services publics.

En terminant, le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, tient à remercier les élus et les employés de la Ville qui ont travaillé énergiquement pour présenter un budget équilibré et rigoureux qui respecte la capacité de payer des citoyens tout en maintenant d’excellents services.

Pour visualiser le budget 2018 et le programme Triennal d’immobilisation, cliquez ici.