Aréna Olympia

Deux-Montagnes (Qc) J7R 7H7

450 473-2796, option 4
loisirs@ville.deux-montagnes.qc.ca

L’aréna Olympia est fermée lors des jours fériés

ÉTÉ 2024 – NOUVELLES ACTIVITÉS

ROULEZ EN FAMILLE

Du 18 mai au 27 juillet, les samedis de 9 h à 12 h (fermé du 7 au 10 juin, 19-20 et 24 juin, ainsi que le 1er juillet). Pour les 12 ans et moins.

Résidents de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Gratuit avec la Carte citoyen/Carte loisirs. Non-résident: Achat d’une carte prépayée de 50$ (5 passages pour Roulez en famille ou pickleball) Disponibles au Service des loisirs (pendant les heures d’ouverture des bureaux) et en ligne dans Sport-Plus. La carte vous sera remise à l’aréna, sur présentation du reçu et d’une pièce d’identité.

Trottinettes, vélos à pied, vélos à quatre roues, planches à roulette, BMX et patins à roues alignées sont les bienvenus!

Règlements

• Casque obligatoire pour tous les participants.
  • Les enfants de moins de 5 ans doivent être suivis d’un adulte sur le plateau en tout temps.
  • Les parents peuvent rouler pour accompagner leurs enfants; ils doivent également porter un casque.
  • Souliers fermés obligatoire.
  • Respect des consignes des employés de la Ville.
  • La zone des cônes est réservée aux débutants.
  • Le respect des autres rouleurs est de mise.
  • Bousculades, courses, jeux de tag ou autres comportements dérangeants ne SONT PAS TOLÉRÉS.

PICKLEBALL

Du 25 juin au 28 juillet (fermé le 1er juillet) :

• Lundi – 10 h à 13 h
  • Mardi – 15 h à 17 h 30
  • Mercredi – 19 h à 22 h
  • Jeudi – 15 h à 17 h 30
  • Dimanche – 10 h à 13 h

Résidents de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Achat d’une carte prépayée de 25$ (pour 5 passages). Non-résident: Achat d’une carte prépayée de 50$ (5 passages pour Roulez en famille ou pickleball), disponible au Service des loisirs (pendant les heures d’ouverture des bureaux) et en ligne dans Sport-Plus. La carte vous sera remise à l’aréna, sur présentation du reçu et d’une pièce d’identité.

Si plusieurs joueurs sont en attente, prioriser les joutes en double et les parties de 11 points pour permettre une rotation adéquate des joueurs.

HORAIRE RÉGULIER – PATIN LIBRE

Le patin libre est maintenant terminé pour la saison 2023-2024. Merci d’avoir participé!

Note : les plages horaires terminent 10 minutes avant la fin pour permettre l’entretien de la glace.

PATIN LIBRE POUR TOUS

• Mardi – 13 h à 16 h
  • Jeudi – 14 h à 17 h
  • Samedi – 12 h à 13 h

PATIN LIBRE POUR ADULTES

• Lundi – 9 h 30 à 11 h
  • Mercredi – 9 h 30 à 11 h
  • Vendredi – 9 h 30 à 10 h 30

PATIN LIBRE POUR PARENTS-ENFANTS (0-5 ans)

L’enfant doit toujours être accompagné d’un parent.

• Lundi – 8 h 30 à 9 h 30
  • Mercredi – 8 h 30 à 9 h 30
  • Vendredi – 8 h 30 à 9 h 30

HOCKEY LIBRE PARENTS-ENFANTS 12 ans et moins

Maximum de 25 joueurs sur la patinoire. Aucune réservation.
Note: l’enfant doit toujours être accompagné d’un adulte (18 ans et plus). L’adulte accompagnateur doit être également sur la patinoire avec ses patins. Maximum de 3 enfants par adulte accompagnateur.

• Vendredi – 15 h 30 à 16 h 30

ENTENTES INTERMUNICIPALES

En vertu d’ententes intermunicipales, les résidents des villes énumérées ci-dessous ont accès gratuitement aux activités libres de l’aréna. Une preuve de résidence sera exigée aux résidents.

• Sainte-Marthe-sur-le-Lac :  CARTE CITOYEN valide exigé
  • Saint-Joseph-du-Lac : présentation d’une preuve d’adresse avec photo (permis de conduire)
  • Oka : présentation d’une preuve d’adresse avec photo (permis de conduire)
  • Pointe-Calumet : présentation d’une preuve d’adresse avec photo (permis de conduire)

Enfants (moins de 18 ans) : le parent accompagnateur doit fournir la preuve de résidence exigée, à moins que le jeune puisse la fournir lui-même (exemple : adolescents(es) avec permis de conduire).

CARTE PRÉPAYÉE POUR LES NON-RÉSIDENTS

Les citoyens des villes sans entente peuvent accéder aux activités libres (patin et hockey libre), mais en présentant leur carte prépayée (5$/passage pour le  patin libre et 10$/passage pour le hockey libre). Aucun achat ou paiement sur place.

Achat en ligne : https://bit.ly/3QXpVch

Lors du premier passage, présenter la facture papier ou électronique au préposé, qui remettra la carte à poinçonner. La carte prépayée de 30 $ ( 6 passages pour le patin libre ou 3 passages pour le hockey libre) ne possède pas de date d’expiration.

RÈGLEMENTS DE SÉCURITÉ

PATINAGE LIBRE

• Port du casque recommandé
  • Les bâtons de hockey sont interdits
  • Respect des consignes des employés de la Ville
  • Respect des sens de patinage
  • La zone des cônes est réservée aux patineurs débutants
  • Respect des autres patineurs sur la glace

HOCKEY LIBRE

• Port du casque OBLIGATOIRE en tout temps sur la glace
  • Gants de hockey OBLIGATOIRES
  • Respect des consignes des employés de la Ville
  • Respect des autres patineurs sur la glace
  • Lancer frappé interdit.

Horaire régulier du pro-shop et du restaurant

LUNDI AU MERCREDI  FERMÉ
JEUDI ET VENDREDI 16 H À 21 H