10 septembre 2019

REM : présentation des mesures d’atténuation

Deux-Montagnes, le 10 septembre 2019 – La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, accompagnée des autorités concernées, présentait hier les mesures d’atténuation détaillées pour pallier les travaux du Réseau express métropolitain (REM).

Pour lire le communiqué émis hier le 9 septembre :  https://rem.info/fr/communiques/deploiement-du-reseau-transitoire-de-transport-collectif

Pour plus d’informations sur les mesures d’atténuation et les temps de parcours  :  https://mobilitemontreal.gouv.qc.ca/secteurs/secteur-laval-deux-montagnes/

Réaction du maire de Deux-Montagnes

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, reconnaît les efforts déployés par les acteurs impliqués pour mettre en place des mesures d’atténuation. «  Les solutions proposées aux usagers sont plus efficaces que celles mises sur la table en février dernier. Je suis particulièrement fier de la création d’une navette hors période de pointe vers le centre-ville de Montréal. Il s’agit d’une mesure pour laquelle j’ai fortement milité. Les nouvelles mesures tarifaires représentent également un pas dans la bonne direction  », a déclaré le maire Martin.

Le temps de transport vers Montréal demeure toutefois augmenté pour les usagers, et ce, de façon considérable. Le maire Denis Martin partage l’insatisfaction des usagers du train qui verront leur qualité de vie diminuer pendant la longue période des travaux. «  Je suis néanmoins déçu par les délais de construction qui s’étirent bien au-delà de l’échéancier initial. Assurons-nous de limiter les répercussions négatives des travaux en réduisant au minimum le temps où les usagers devront vivre avec des contraintes de mobilité majeures  », a déclaré le maire Martin.

Rappelons qu’en mars dernier, le conseil municipal de Deux-Montagnes avait demandé par résolution une bonification des mesures d’atténuation du REM. Toujours actif dans le dossier, le maire Denis Martin est à la recherche de solutions efficaces et milite en faveur d’une réduction de la période de construction du REM.

26 septembre : rencontre d’information à Deux-Montagnes

L’équipe du REM, de Mobilité Montréal et les sociétés de transport seront présentes à Deux-Montagnes pour présenter les travaux et répondre aux questions des citoyens.

• Quand : le jeudi 26 septembre, de 18 h à 20 h
  • Où : à la Salle des Vétérans de la Légion royale canadienne, située au 141, chemin du Grand-Moulin, à Deux-Montagnes
  • 18 h à 19 h : portes ouvertes
  • 19 h à 20 h : séance d’information et période de questions