20 mars 2019

REM-MESURES D’ATTÉNUATION – DEMANDE DU CONSEIL

Deux-Montagnes, le 20 mars 2019 – Le conseil municipal de la Ville de Deux-Montagnes a adopté jeudi dernier une résolution afin de demander formellement que l’ARTM, le ministère des Transports et Exo œuvrent de concert afin de proposer des solutions plus efficaces aux usagers du train en période de travaux de construction du REM.

LE CONSEIL MUNICIPAL DE DEUX-MONTAGNES DEMANDE FORMELLEMENT UNE BONIFICATION DES MESURES D’ATTÉNUATION DU REM

L’adoption de cette résolution fait suite à l’annonce du 28 février dernier relative aux mesures d’atténuation proposées par ces autorités. Le maire Denis Martin s’était d’ailleurs dit aussi furieux que ses citoyens face aux solutions présentées, jugées insuffisantes et simplistes.

Bien que le projet du REM soit accueilli favorablement par son équipe, le maire est d’avis qu’il nous faut déployer des mesures transitoires moins casse-tête et limitant davantage le temps de transport des usagers vers Montréal. «Les options actuellement sur la table représentent un frein à la mobilité des citoyens de notre région, les incitant plutôt à prendre leur voiture, ce que l’on souhaite éviter », précise le maire Denis Martin.

L’implantation d’une navette sur voie réservée jusqu’au centre-ville est un exemple de solution qui, selon le maire de Deux-Montagnes, démontrerait une réelle volonté de diminuer les impacts négatifs engendrés par les travaux.

Entouré de ses conseillers municipaux, le maire Denis Martin continue donc de militer pour des mesures mieux alignées sur la réalité des citoyens qui empruntent le train quotidiennement.

Pour consulter les mesures d’atténuation des travaux du REM sur le territoire de Deux-Montagnes cliquez sur ce lien  et sur la ville limitrophe cliquez sur ce lien

Pour consulter l’extrait du procès-verbal concernant ce sujetcliquez ici