27 février 2024

Signature de la nouvelle convention collective du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Deux-Montagnes, le 27 février 2024 – Au terme d’un peu plus de trois mois de négociations, la Ville de Deux-Montagnes est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac. D’une durée de cinq ans, celle-ci est rétroactive au 1er janvier et prendra fin le 31 décembre 2028.

L’administration et le syndicat se sont entendus à la suite d’un court processus de négociations ayant été réalisé dans le respect et l’ouverture. « Je tiens à remercier les intervenants impliqués à la table de négociation pour leur engagement et leur précieuse collaboration tout au long de ce processus ayant permis de conclure une entente rapidement et de poursuivre nos objectifs communs  », a déclaré le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Le président du syndicat des pompiers et des pompières du Québec (SCFP 7191), section locale Deux-Montagnes, M. Jean-François Chartrand-Daoust, s’est également dit heureux de cette nouvelle convention collective. « Le syndicat des pompiers de Deux-Montagnes est très fier de l’entente survenue, acceptée par les membres en forte majorité. Je remercie en leur nom la direction générale de la Ville ainsi que l’exécutif syndical pour le travail réalisé et le bon déroulement du processus.  »

Il s’agit de la deuxième convention collective depuis l’entrée en vigueur d’une structure de pompiers à temps plein, il y a de cela trois ans. Celle-ci s’applique aux 16 pompiers permanents et 8 pompiers temporaires.

Rappelons que la Ville de Deux-Montagnes fournit ses services de sécurité incendie à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac en vertu d’une entente.

De gauche à droite : Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, M. Steve Charron, vice-président du syndicat, M. Jean-François Chartrand-Daoust, président du syndicat et M. Benoit Ferland, directeur général de la Ville.