29 mars 2023

Participants recherchés : aidez la Ville à améliorer son site Web

Le 29 mars, 2023 – Au cours des prochains mois, la Ville de Deux-Montagnes procédera à une refonte de son site Web, afin notamment de le rendre plus simple d’utilisation et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Pour y arriver, le contenu du site sera réorganisé et la Ville désire tester auprès de sa population la nouvelle structure de menu pressentie.

Participez au test de convivialité en ligne, entre le 29 mars et le 5 avril

Comment fonctionne l’exercice? En ligne et de manière individuelle, le participant doit simplement sélectionner la page où il pense pouvoir trouver l’information qu’on lui demande de chercher (exemple : Je veux savoir quand aura lieu la prochaine séance du conseil municipal. Où vais-je pour trouver l’information?) à partir du menu de navigation.

Il est important de savoir qu’il ne s’agit pas d’un test de capacités et qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les réponses serviront plutôt à savoir si les utilisateurs seront en mesure de trouver facilement ce qu’ils cherchent sur le site Web. Un temps d’environ 10 minutes est à prévoir.

Pour participer, cliquez tout simplement sur le lien ci-dessous:

⇒ https://dn5k020r.optimalworkshop.com/treejack/sxjmxdsl

D’avance, la Ville tient à remercier les citoyennes et les citoyens qui prendront le temps de participer au test. Les résultats recueillis aideront grandement à bien organiser le contenu sur le prochain site Web en fonction des réflexes de navigation des utilisateurs.