18 décembre 2023

Mise en service de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques

Deux-Montagnes, le 18 décembre 2023 – La Ville de Deux-Montagnes est fière d’annoncer la mise en service de huit bornes de recharge publiques sur son territoire pour les voitures électriques.

Ces huit bornes standards de niveau 2 font partie intégrante du Circuit électrique et bénéficient des fonctionnalités intelligentes offertes par le réseau panquébécois mis en place par Hydro-Québec. Elles sont situées aux endroits suivants :

• Stationnement de la Cour municipale (4 bornes)
  • Stationnement de la Bibliothèque de Deux-Montagnes (4 bornes)

«  L’ajout de ces bornes sur le territoire de Deux-Montagnes facilite bien sûr les déplacements des électromobilistes et encouragera certainement d’autres personnes à faire le choix du véhicule vert, constant la croissance du circuit électrique. Leur installation contribue à réduire les gaz à effet de serre s’ajoute à nos actions liées au développement durable et à la lutte aux changements climatiques  », a exprimé le maire Denis Martin.

Précisons que ces bornes de recharge ont été acquises dans le cadre du Programme de subvention pour l’installation de bornes de recharge d’Hydro-Québec, visant à déployer 4 500 bornes dans la province. Une portion des coûts est assumée par la Ville (électricité, frais mensuels…).

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique compte plus de 4 700 bornes de recharge, dont 800 bornes rapides. Apprenez-en plus sur le réseau en consultant le  https://lecircuitelectrique.com/fr, où vous trouverez la carte interactive, une foire aux questions et plusieurs informations pertinentes.