17 janvier 2023

L’HIVERNALE de Deux-Montagnes : le samedi 4 février, les citoyens sont invités à jouer dehors!

Deux-Montagnes, le 17 janvier 2023 – La Ville de Deux-Montagnes est heureuse de convier la population à la 2e édition de L’HIVERNALE, qui se tiendra le samedi 4 février, de 15 h à 22 h, au parc Olympia. Un rendez-vous familial à ne pas manquer pour profiter des nombreuses joies de l’hiver!

Animation, butte de glisse, patinage, jeux sur neige, feu de camp, joutes de hockey amicales, chocolat chaud, camion de cuisine de rue et bien plus! En soirée, le site sera magnifiquement illuminé et les citoyens pourront patiner aux flambeaux et au son de la musique (DJ sur place!).

Une mascotte fait son arrivée!

C’est à l’HIVERNALE que le nouvel ambassadeur de la Ville de Deux-Montagnes prendra son premier bain de foule! À 16 h, la sympathique mascotte assistera à la partie de hockey des jeunes Panthères. Petits et grands sont invités à faire sa rencontre et les jeunes à venir lui offrir des câlins!

Par ailleurs, un concours sera lancé le 4 février pour lui trouver un nom. Plus d’informations sur le concours seront disponibles sur le site de l’événement et sur le site Web de la Ville dans les prochains jours.

PROGRAMMATION | 15 H À 22 H

Dès 15 h

• Musique et animations (DJ)
  • Patinage
  • Butte de glisse. Apportez votre luge!
  • Parcours sur neige, par le Service des incendies
  • Jeux sur table, par l’organisme Le Ludusium
  • Jeux géants (Connect 4  et  Battle Ship)
  • Mini soccer, par le FC Révolution
  • Tente à lire, par la bibliothèque de Deux-Montagnes (jusqu’à 16 h30)
  • Chocolat chaud, offert gratuitement par IGA Les marchés Lamoureux et préparé et servi par la Maison des jeunes de Deux-Montagnes.  Apportez votre tasse réutilisable!
  • Camion de cuisine de rue  Sapré Charles  ($)

15 h 30

Conte pour toute la famille autour du feu

16 h

• Première sortie de la mascotte de Deux-Montagnes. Venez à sa rencontre et laissez-vous inspirer pour lui trouver un nom! Détail du concours sur place et en ligne dans les prochains jours.
  • Partie de hockey amicale entre équipes de niveau M11 de l’Association de hockey mineur du lac Deux-Montagnes (Panthères M11 A1 vs M11 A2)

18 h

• Partie de hockey amicale entre les Panthères Junior A et une équipe composée d’employés du Service des incendies et de la Régie de police.
  • Vin chaud $ (18 ans et plus) –  Apportez votre gobelet et obtenez un rabais!

19 h

• Illumination du site
  • Patinage aux flambeaux

19 h30

Prestations du chansonnier André Thériault autour du feu!

Note: Le samedi 4 février, l’accès parc Olympia sera fermé aux citoyens jusqu’à 15 h afin de permettre le montage du site de l’événement. Les patinoires du parc Central pourront accueillir les patineurs.

MERCI À NOS PARTENAIRES