8 janvier 2021

COVID-19 : nouvelles mesures mises en place et accès aux bureaux administratifs sur rendez-vous

Deux-Montagnes, le 8 janvier 2021 –  À compter du lundi 11 janvier, les portes de l’hôtel de ville seront fermées à la population, ainsi que celles de l’ensemble des bureaux administratifs (Service des loisirs, travaux publics, urbanisme et environnement). Les services de la Ville continueront d’être offerts à distance et, au besoin, les citoyens pourront prendre rendez-vous dans l’un de nos bureaux, dans le respect des consignes sanitaires et de distanciation physique émises par la Santé publique.

Mises en place à la suite des dernières annonces du gouvernement du Québec, ces mesures visent à limiter les contacts entre les personnes et ainsi prévenir la propagation de la Covid-19.

BIBLIOTHÈQUE

S’il n’est plus possible d’accéder au rayonnage, et ce depuis l’automne dernier, la bibliothèque de Deux-Montagnes demeure ouverte afin de récupérer les documents empruntés. Les heures d’ouverture seront toutefois revues afin de s’arrimer avec le couvre-feu de 20 h qui entrera en vigueur ce samedi 9 janvier : elle fermera à 19 h au lieu de 20 h, du lundi au vendredi.

Quant aux modalités entourant l’accès aux espaces d’étude pour les étudiants, nous sommes en attente du décret ministériel qui détaille les nouvelles mesures à appliquer. Des précisions seront donc communiquées dès que le décret sera disponible et que notre équipe aura évalué sa mise en application.

Les abonnés peuvent réserver des documents via le catalogue de la bibliothèque   (bouton  Mon dossier) ou par téléphone (450 473-2796, option 5) durant les heures d’ouverture. Ils recevront un appel lorsque leurs documents seront prêts à être récupérés au comptoir.

PATINOIRES EXTÉRIEURES

La température plus froide a permis d’ouvrir le sentier de glace au parc Olympia. Ce sentier est prêt à accueillir les patineurs dès demain, le 9 janvier. Nos équipes œuvrent à préparer les autres patinoires du parc Central et du parc Olympia, qui à leur tour pourront accueillir les patineurs dans les prochains jours, selon les conditions météorologiques.

La pratique du patinage est permise, mais doit se limiter à la bulle familiale. Comme il ne sera plus permis de participer à des activités extérieures en groupe, les parties de hockey libre seront interdites.

Également, en raison des mesures sanitaires en vigueur, aucun chalet de parc ne sera ouvert  et les lumières s’éteindront à 19 h 30 afin de voir au respect du couvre-feu à 20 h qui sera imposé entre le 9 janvier et le 8 février.

Pour plus d’informations sur les patinoires extérieures :  https://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/patinoires-exterieures/

ARÉNA OLYMPIA

Considérant que les activités sportives intérieures sont dorénavant interdites jusqu’au 8 février, l’aréna Olympia sera fermé à compter de demain, le 9 janvier. L’activité de patin libre est par conséquent annulée.

COUR MUNICIPALE

Un accès limité aux citoyens est maintenu pour la Cour municipale, notamment pour les comparutions et pour les paiements des constats, en respectant des directives visant à limiter la propagation du virus (notamment la désinfection des mains à l’accueil, présence d’un citoyen à la fois, etc.).

POUR JOINDRE LA VILLE DE DEUX-MONTAGNES

Les citoyens sont invités à communiquer avec les différents services par téléphone au 450 473-2796 ou à utiliser le formulaire de requêtes et commentaires en ligne :  https://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/requetes/

Les Deux-Montagnais sont invités à suivre les actualités de la Ville via son site web, à s’abonner à sa page Facebook  ainsi qu’à son  infolettre  pour être rapidement informés des derniers changements.

Pour obtenir plus d’informations sur la situation entourant la COVID-19, consultez le site du Gouvernement du Québec.