26 mai 2020

Camp de jour estival : inscriptions du 1er au 5 juin 2020

Deux-Montagnes, le 26 mai 2020 – La Ville de Deux-Montagnes annonce qu’elle tiendra un camp de jour du 29 juin au 14 août pour ses résidents. La période d’inscription débutera dès lundi prochain et le nombre d’enfants acceptés par semaine sera  limité, et ce, afin de suivre les recommandations et directives émises par la Santé publique en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Modalités d’inscription

Les inscriptions auront lieu à compter de 9 h le 1er juin et se poursuivront jusqu’au 5 juin,  en ligne  ou par téléphone au 450 473-2796, poste 4225. Il n’y aura donc aucune inscription en personne.  À noter : la Carte loisirs est obligatoire  pour procéder à l’inscription de chaque enfant. La Carte loisirs est gratuite et, exceptionnellement, il  est possible de se la procurer par téléphone pendant les heures d’ouverture régulières du Service des loisirs et du développement communautaire (du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h, et le vendredi de 8 h 30 à 12 h).

Considérant le nombre de places limité pour de favoriser la distanciation physique, le camp de jour de la Ville de Deux-Montagnes est offert uniquement à ses résidents.

Coût et horaire

Le camp de jour est offert du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, au coût de 70 $/semaine/enfant.

Un service de garde est également offert de 7 h 15 à 9 h et de 16 h à 18 h, au coût de 35 $/semaine/enfant.

Fonctionnement du camp de jour

• Le camp de jour sera tenu dans le respect des mesures recommandées par la Santé publique, notamment concernant la distanciation physique, la fréquence des routines d’hygiène, etc.
  • Les enfants seront accueillis sur trois (3) sites différents afin de faciliter la limitation des contacts physiques : à l’école des Mésanges (5-6 ans), à la Polyvalente Deux-Montagnes (7-8 ans) et à l’école Sauvé (9-13 ans).
  • Les activités extérieures seront favorisées, à l’exception des jours de pluie.
  • Il n’y aura aucune sortie en dehors du site. Ainsi, aucun chandail de camp n’est nécessaire.

Comme chaque année, les parents recevront un guide expliquant le déroulement du camp de jour afin de répondre à leurs questions. Cette année, ce guide sera adapté à la situation entourant la COVID-19.

Pour toute information supplémentaire, visitez la section « Camp de jour  » du site Web ou contactez le Service des loisirs et du développement communautaire au 450 473-2796, poste 4225.