5 mai 2023

Aréna Olympia: une entente intermunicipale est conclue entre la Ville de Deux-Montagnes et la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac

Deux-Montagnes, le 5 mai 2023 – Les maires de Deux-Montagnes et de Saint-Joseph-du-Lac, MM. Denis Martin et Benoit Proulx, ont procédé à la signature d’une entente selon laquelle les Josephoises et Josephois pourront, dès cette année, utiliser les services de l’aréna Olympia, de la même manière que les citoyens de Deux-Montagnes.

L’entente, d’une durée de 3 ans, prévoit que les citoyens de Saint-Joseph-du-Lac pourront profiter gratuitement des activités de patin et de hockey libre, sur présentation d’une preuve de résidence. Également, les joueuses et joueurs de Saint-Joseph-du-Lac inscrits à l’Association du hockey mineur du Lac des Deux-Montagnes et à l’Association de ringuette de Deux-Montagnes pourront dorénavant profiter des mêmes tarifs que la population deux-montagnaise.

En contrepartie, la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac participera au financement des dépenses de fonctionnement de l’aréna Olympia, et ce, en fonction du nombre de ses citoyens inscrits aux associations sportives nommées ci-haut.

« Je suis très satisfait de cette entente, qui est gagnante pour les citoyens de nos deux communautés. La population de Saint-Joseph-du-Lac pourra bénéficier des services d’un aréna à coût plus que raisonnable, tout en allégeant la charge financière de Deux-Montagnes liée aux coûts frais d’exploitation de l’infrastructure », a commenté le maire de Deux-Montagnes, M. Denis Martin.

Rappelons qu’une telle entente est déjà en vigueur depuis 2016 avec la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.