23 août 2018

À la bibliothèque de Deux-Montagnes, le divertissement est au rendez-vous !

Le 17 août dernier avait lieu les activités de clôture de la 24e saison estivale du Club des Aventuriers du livre. C’est devant soixante-dix jeunes deux-montagnais âgés entre 7 et 13 ans, qu’un spectacle de théâtre s’est déroulé et que des tirages de prix de participation ont eu lieu.C’est dans une ambiance empreinte d’imaginaire et de rires que la troupe Puzzle théâtre a su transporter les Aventuriers dans des histoires rocambolesques des créatures en sacs de plastique.

La directrice culture et bibliothèque, madame Pascale Dupuis a déclaré : « Le Club des Aventuriers du livre connait un intérêt grandissant auprès des jeunes deux-montagnais. Plus de 161 enfants se sont inscrits au Club cet été !». Les jeunes adeptes de la lecture ont lu 3261 livres au cours de l’été 2018.

La Bibliothèque a aussi organisé divers concours, lesquels ont su attirer l’attention des jeunes inscrits au Club des aventuriers. Le dévoilement des gagnants a eu lieu à la fin du spectacle.  « Je suis heureux d’avoir assisté à la remise des prix de tirage et de voir jaillir les sourires de nos jeunes »  a fait savoir le maire monsieur Denis Martin, présent à l’évènement.

La bibliothèque de Deux-Montagnes est donc fière d’annoncer les gagnants des divers concours de l’été 2018 et remercie chaleureusement les commanditaires locaux qui ont offerts des prix.

Concours « Le livre préféré de Lancemot »

Prix : 3 livres, un sac à dos Louis Garneau et une carte-cadeau de la Librairie Carcajou.

Gagnante : Cassandre Ouimet

Concours «À vos crayons, prêts, comptez!»

Prix :Quatre jarres à bonbons

Gagnants : Betty Ndiaye, Rosalie Lefort, Safia Bechou, Anyssa Bechou, Mickael Faye et Béatrice le Quellec

Concours « Le cahier des campeurs »

Prix : carte-cadeau de la Librairie Carcajou

Gagnante : Morgane Légaré

Concours régional «Découvre l’univers du camping»

Prix : carte-cadeau de la librairie Carcajou et une chance additionnelle de gagner une des cartes-cadeau de Renaud Bray d’une valeur de 50$ à 200$.

Gagnant : Vincent Perez

Pour les  grands tirages parmi les coupons de lecture de l’été :

Carte-cadeau de la Librairie Carcajou

Gagnants : Emy Tessier, Jérôme Morin

Chaises de camping (2) offertes par le Club Lions de Deux-Montagnes

Gagnante : Eve Bélanger

Tente offerte par le Club Lions de Deux-Montagnes

Gagnant : Hubert Grant

Laisser-passer familial chez Nid’Otruche

Gagnante : Aisha Khalifa

Drône offert par le Club Lions de Deux-Montagnes

Gagnante : Léanne Brunet

Coffre et canne à pêche

Gagnante : Georgia Subashi

■iPod Touch offert par la Caisse Desjardins de Saint-Eustache – Deux-Montagnes

Gagnant : Grégory Ouimet

Le Club des aventuriers du livre sera de nouveau au rendez-vous l’été prochain avec d’autres belles surprises.

Accompagnant 70 enfants du Club des aventuriers du livre,

De gauche à droite :

• Michel Mendes, conseiller du district du Coteau;
  • Denis Martin, Maire;
  • Tamara Lambert, technicienne en animation, bibliothèque de Deux-Montagnes;
  • Comédiens de la troupe de théâtre Puzzle;
  • Micheline Groulx Stabile, conseillère du district de l’Olympia;
  • Erik Johnson, conseiller du district du Lac.