31 mai 2018

Installation de compteur d’eau sur une base volontaire

Dans le cadre de la  Stratégie québécoise d’économie d’eau potable,  la Ville de Deux-Montagnes doit procéder à l’installation de 60 compteurs d’eau dans des résidences afin d’établir un échantillonnage de la consommation d’eau potable faite par les résidents de la ville.

Liste de volontaires pour l’installation de compteur d’eau dans les résidences

Cette obligation du gouvernement provincial a pour but d’établir la consommation d’eau potable moyenne d’un citoyen de la Ville de Deux-Montagnes en milieu résidentiel afin de vérifier la quantité d’eau consommée annuellement.

La Ville de Deux-Montagnes est à la recherche de volontaires afin d’installer un compteur d’eau sur leur entrée d’eau principale. Durant cette démarche volontaire, la Ville fournira le compteur d’eau. L’installation sera faite par un plombier certifié et payé par la Ville.

Par la suite, la Ville de Deux-Montagnes procédera une fois par année à la lecture des compteurs d’eau afin de compléter le registre des consommations d’eau potable en milieu résidentiel.

La Ville de Deux-Montagnes tient à souligner que cette démarche a un objectif purement statistique et qu’elle n’aura aucune incidence sur le compte de taxes des citoyens qui auront volontairement contribué à cet échantillonnage.

Pour vous inscrire à la liste des résidents volontaires pour l’installation d’un compteur d’eau dans leurs résidences,  veuillez contacter la Direction des Travaux publics au (450) 473-4688.