3 août 2021

18 août en soirée : Spectacle déambulatoire et feux d’artifice

Deux-Montagnes, le 3 août 2021 – Le mercredi 18 août, Deux-Montagnes soufflera officiellement ses 100 bougies ! Pour marquer ce moment important dans son histoire, la Ville est heureuse d’offrir un spectacle déambulatoire à sa population entre 18 h et 21 h, suivi d’une prestation pyromusicale à 22 h au parc Central. (Les feux d’artifice sont sur réservation uniquement et nous priorisons l’accès aux résidents de Deux-Montagnes) Le 18 août au soir, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

LES FILS DU DIABLE EN PERFORMANCE

Les rues de Deux-Montagnes se transformeront en scène le soir du 18 août lorsque le trio musical Les fils du Diable nous livrera un spectacle des plus exaltant. Violons, accordéons et percussions viendront marquer le 100e anniversaire de notre belle ville ! Marc Angers, accompagné de Robert Langlois et Hugo St-Laurent forment ce groupe diabolique qui sait donner vie à des pièces rythmées qui ne manqueront de vous faire taper des mains et des pieds. Laissez-vous emporter par l’énergie de leur performance et leur fusion musicale traditionnelle/populaire québécoise, ainsi que des airs irlandais et de la Louisiane. Les élus municipaux vous invitent à venir danser et festoyer avec eux. Le convoi musical débutera son parcours à travers la ville à la bibliothèque municipale où elle ira rejoindre la 8e Avenue pour emprunter la rue Guy en direction du boulevard Deux-Montagnes. La 20e Avenue mènera ce spectacle mobile vers le chemin d’Oka où elle terminera sa tournée de retour à la bibliothèque.

UN FEU D’ARTIFICE POUR CLORE LA SOIRÉE

Dès 22 h, les Deux-Montagnais sont invités à une prestation pyromusicale sur réservation uniquement d’une vingtaine de minutes au parc Central (108, 13e Avenue) pour boucler la soirée de manière éblouissante ! Le ciel s’illuminera de multiples couleurs au rythme de la musique afin de souligner cette étape charnière que franchit la Ville de Deux-Montagnes. Étant donné les places limitées dans le parc, nous priorisons l’accès aux résidents de Deux-Montagnes.

« Cent ans d’histoire, d’entraide et d’évolution, ça se doit d’être fêté. Puisqu’il n’aura pas été simple de souligner notre 100e anniversaire en contexte pandémique, nous sommes plus qu’heureux d’être en mesure de tenir ces évènements qui permettront à notre population de se rassembler en toute sécurité pour célébrer collectivement notre fierté deux-montagnaise.  Joignez-vous à nous pour souligner non seulement les 100 ans de Deux-Montagnes, mais également les 100 prochaines années et toutes les belles nouveautés qu’elles nous réservent ! »Denis Martin, maire de Deux-Montagnes

FÊTEZ EN TOUTE SÉCURITÉ

Rappelons qu’il est primordial de continuer à respecter les consignes sanitaires en vigueur, c’est-à-dire de respecter le 1 m. de distanciation physique entre chaque bulle familiale ou de porter le couvre-visage lorsque ceci est impossible et lors de vos déplacements. De plus, continuez à observer des habitudes hygiéniques rigoureuses de manière à limiter la prolifération bactérienne. Fêtons ensemble, mais fêtons en sécurité.

ÇA SE POURSUIT EN AOÛT

Cette soirée de festivités s’ajoute à d’autres activités organisées en honneur de ce 100e anniversaire, notamment  ;

• Faites le tour du monde devant la bibliothèque municipale en visitant l’exposition Tracés de voyage et par le biais de la réalité augmentée et de ses 22 sérigraphies numériques.
  • Venez à la rescousse de l’Arbre à souvenance, dont les racines puisent dans l’histoire et la culture québécoise, dans le boisé Roger-Lemoine.
  • Prélassez-vous sous les lumières du parc Michel-Mastromattéo ou prenez-vous en photo sur les chaises géantes du parc Aimé-Struthers.

Visitez la programmation sous l’onglet « Festivités du 100e » au https://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/ pour plus d’information.