30 mars 2015

La Bibliothèque en avril… des activités enrichissantes!

La bibliothèque municipale offre de belles activités de conférences toutes plus enrichissantes les uns que les autres durant le mois d’avril. Venez découvrir nos conférenciers passionnants les 9 et 23 avril à la Bibliothèque de Deux-Montagnes. Vous aurez la chance d’entendre parler de la dégustation de la bière: un univers de saveurs à découvrir. De plus, faite la rencontre de l’auteur Dïana Bélice qui traitera de l’exploitation féminine et des cyberprédateurs dans son romans à succès Fille à vendre Inscriptions requises.  Ne manquez pas …Faites vite !

LES BIÈRES, UN UNIVERS DE SAVEURS:  conférence prévue le 9 avril à 19 h

David Lévesque Gendron et Martin Thibault proposent une exploration de la vaste palette d’arômes et de  saveurs à découvrir dans l’univers de la bière. Depuis une quinzaine d’années, ces deux auteurs se passionnent pour les traditions brassicoles d’outre-mer et les interprétations de plus en plus éclatées qu’en font les artisans-brasseurs québécois. Ils visitent Deux-Montagnes pour partager leurs savoureuses découvertes tant théoriques que pratiques. En effet, trois bières seront offertes en mode dégustation commentée au cours de la soirée. Quelles saveurs sont possibles au sein d’une bière? D’où viennent-elles? Où les trouver? Voici des questions auxquelles ils tenteront de répondre.

David Lévesque Gendron et Martin Thibault sont les auteurs deLes saveurs gastronomiques de la bière (Druide, 2013), de La route des grands crus de la bière (Québec Amérique, 2010), signent une chronique sur la bière dans Le journal de Montréal à tous les jeudis et alimentent le blogue lescoureursdesboires.com.

Le jeudi 9 avril à 19 h

Pour adultes

Coût : 5$ pour les membres/ 10$ pour les non membres

Inscription sur place à la Bibliothèque de Deux-Montagnes située au 200 rue Henri-Dunant, Deux-Montagnes. J7R 4W6

information 450 473-2702

www.bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca

_______________________________________________________________________________

RENCONTRE LITTÉRAIRE AVEC DÏANA BÉLICE:  conférence prévue le 23 avril à 19 h

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Dïana s’inspire des adolescents qu’elle côtoie dans son travail d’intervenante en psychoéducation pour mettre des mots sur ce qu’ils vivent. Et ils s’y reconnaissent. Ses romans Fille à vendre et Détruiredesvies.com, de la collection Tabou, abordent réalistement des sujets dont on parle peu à la maison : l’exploitation des filles par les gangs de rue et les cyberprédateurs. Venez rencontrer Dïana, elle parlera de son parcours d’auteure, de ses livres et de ses interventions avec les jeunes.

Le jeudi 23 avril à 19 h

information 450 473-2702