10 juin 2015

Fête du Canada à Deux-Montagnes

Les membres du Comité de la Fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes et le maire, M. Denis Martin lancent une invitation à tous les citoyens de la Ville et ceux des municipalités environnantes, à venir célébrer la fête du Canada, mercredi le 1er juillet prochain à Deux-Montagnes au parc Central.

Célébrons ensemble la fête du Canada le 1er juillet à Deux-Montagnes!

présents sur la photo: gauche à droite

Mme Chrstine Neumayer, Monsieur Melvin Ray Mills, Madame Paquette, Madame Margaret Lavallée, conseillère municipale, Madame Micheline Groulx-Stabile conseillère municipale, Monsieur Tom Whitton, Monsieur Denis Martin Maire, Monsieur Dave Byers, Monsieur Michel Mendes, conseiller municipal.

Rappelons que l’édition 2015 sera la 44ième à se tenir à Deux-Montagnes. Traditionnellement, cette fête attire environ 10 000 personnes.

Les célébrations débuteront avec le défilé qui s’amorcera à la Légion, au 141, chemin Grand-Moulin à 11 h 45. Un arrêt devant l’hôtel de ville est prévu à midi afin de chanter l’hymne national. Le défilé poursuivra par la suite sa route jusqu’au parc Central, situé sur la 13e avenue, au sud du chemin d’Oka.

À titre de maître du défilé, le Comité est fier de nommer M. Melvin Ray Mills, l’ancien directeur du service des incendies de la Ville de Deux-Montagnes.  Impliqué depuis 1960 à la Ville de Deux-Montagnes, M. Mills a joué un rôle précurseur notamment dans la tenue des fêtes populaires se déroulant dans les rues de Deux-Montagnes. C’est en raison du succès grandissant de ces fêtes populaires que les célébrations de la fête du Canada, en sol deux-montagnais font partie maintenant d’une tradition culturelle.

La cérémonie d’ouverture aura lieu à 12 h 45 et à partir de 13 h, il y aura plusieurs activités dont vous trouverez la programmation complète ci-dessous. À ne pas manquer, le groupe de musique  »The Blushing Brides » et la participation de la troupe de théatre Forever Young au parc Central.

Mentionnons aussi la nourriture et des breuvages seront en vente au parc Central.

Cette année une activité spéciale aura lieu durant l’après-midi pour commémorer le 50ème anniversaire du drapeau Canadien. Le spectacle de feux d’artifice aura lieu vers 22 h 15.

Le Comité souhaite souligner l’aide précieuse des groupes communautaires tels que le Club Lions de Deux-Montagnes, La Légion Royale Canadienne et les Cadets de Deux-Montagnes – Ligue navale 107.

Le Comité lancera prochainement un nouveau site web:www.celebrationcanada-mrcdm.ca afin de promouvoir les activités du Comité organisateur et informera ses abonnés via Facebook et Twitter.

Monsieur Dave Byers, président du Comité a mentionné : “Avec la nature régionale de l’évènement, nous sommes fier de la croissance de popularité de cette journée.  Je profite de l’occasion pour remercier le merveilleux groupe de bénévoles ainsi que nos partenaires : la Ville de Deux-Montagnes, le Gouvernement du Canada et la Caisse Desjardins Saint-Eustache/Deux-Montagnes.»

Le maire de Deux-Montagnes, monsieur Denis Martin a pour sa part soutenu que : « La fête du 1er juillet à Deux-Montagnes est une opportunité offerte aux concitoyens des villes de la MRC de se joindre à la fête chez nous et de partager fièrement des valeurs communes : la liberté d’expression et de culture. »

Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache/Deux-Montagnes a fait savoir quant à lui : « La Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes est heureuse d’être partenaire de la tenue de la Fête du Canada.  En tant que coopérative, la Caisse a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social de la collectivité et prendre part aux festivités de notre communauté, est un autre exemple concret de notre contribution. »

Pour plus d’informations sur le comité de la Fête du Canada ou si vous souhaitez faire du bénévolat pour la journée, veuillez communiquer avec Christine Neumayer au 514-827-1361

PROGRAMMATION   Fête du Canada, mercredi le 1 juillet, 2015

11 h 45 :

Défilé de la fête du Canada (départ de la Légion, longeant le chemin d’Oka, arrêt final au parc Central, 13e Avenue)

12 h :

Chant de «Ô Canada» devant l’hôtel de ville avec le défilé

12 h 45 :

Cérémonie d’ouverture au parc Central

13 h à 18 h :

Jeux pour les enfants, bingo, tournoi de fers-à-cheval, etc.

13 h à 15 h :

Courses pour les enfants, compétitions familiales

13 h à minuit :

Spectacles de musique

14 h à 20 h :

Jeux gonflables

21 h 45  à minuit

Spectacle des Blushing Brides

22 h 15 :

Feux d’artifices

Pour la sécurité de tous, les chiens ne seront pas admis. La nourriture et les breuvages autres que ceux vendus sur le site ne seront pas acceptés. Encouragez l’événement en achetant vos boissons et nourriture sur le site. Les revenus sont directement investis dans les festivités, notamment pour défrayer les coûts du spectacle pyrotechnique.

À noter : les rues qui bordent le parc Central seront fermées à compter de 19 h.

Horaire des groupes musicaux(Sujet à changement sans préavis)

13 h                Crashing Days

15 h                 Gary Anthony & the Back River Band

16 h 10            Rumble Seat