Actualités

24 juillet 2017

Travaux de réhabilitation des conduites d’égouts

En collaboration avec la firme AGI environnement, la Ville de Deux-Montagnes procédera dès le 24 juillet, aux travaux d’inspection par caméra et au colmatage des entrées de service d’égout de plusieurs secteurs de la ville. Les travaux s’échelonneront sur une période de 3 mois.Ces travaux nécessitent d’avoir accès à la tuyauterie (clean-out) qui relie les domiciles à la canalisation de la municipalité. Les travaux s’effectueront par la trappe d’accès aux égouts située habituellement au sous-sol, près de la vanne de fermeture d’eau de la maison. Généralement, cette intervention nécessitera moins d’une heure de travail.

20 juillet 2017

Tournoi de tennis : Challenge Deux-Montagnes

Le Challenge Deux-Montagnes est la première édition du tournoi de tennis qui aura lieu au parc Olympia du 13 au 20 août prochain.  Les gens qui désirent s’inscrire ont jusqu’au 1er août pour le faire. Cliquez ici pour vous inscrire

Il y aura plusieurs prix aux gagnants dans différentes catégories.  Une nouveauté cette année, des matchs de double, parents-enfants au coût de 25 $ par équipe.

On vous attend en grand nombre !

À venir : concours Fleurir Deux-Montagnes

Au cours de la période du 24 juillet au 13 août, un jury composé de citoyens et d’experts en horticulture parcourra les rues des six districts de Deux-Montagnes, à la recherche des plus beaux aménagements paysagers résidentiels.

Toutes les résidences de Deux-Montagnes sont automatiquement inscrites au concours.  Les critères d’évaluation des aménagements paysagers observés reposent sur la diversité et l’originalité, le respect de l’environnement, l’intégration des infrastructures, l’effet visuel d’ensemble du point de vue paysager et la mise en valeur des végétaux.

L’événement est organisé par le Service d’horticulture de la Ville de Deux-Montagnes

À venir : séance d’information psychosociale

Le CISSS des Laurentides organisera prochainement une séance d’information psychosociale pour les sinistrés des inondations du printemps 2017. La séance d’information est une activité offerte aux sinistrés pour leur permettre de restaurer et/ou accroître leur sentiment de sécurité, de confiance, de compétence ainsi que leur estime de soi et leur autonomie en insistant sur le fait qu’ils pourront récupérer de l’événement. C’est une activité de groupe.

Ils pourront parler de leur vécu en lien avec les inondations et recevoir le soutien des intervenants psychosociaux du CISSS. Les échanges entre les participants visent à normaliser les réactions vécues et possibles, à leur apprendre la gestion du stress, à atténuer les distorsions cognitives à propos de l’événement, à identifier l’émergence d’un problème d’adaptation et à recevoir des conseils pour y faire face.

Le but ultime de cette activité vise à favoriser le processus d’intégration de l’événement.

Aucun rendez-vous n’est nécessaire pour assister à la séance.

La séance d’information psychosociale se déroulera le 22 août, de 19 h à 22 h au CLSC Jean-Olivier-Chénier, au 29 chemin d’Oka.

Le chemin d’Oka sera fermé en raison des travaux de construction. Veuillez prévoir un trajet alternatif.

19 juillet 2017

Sinistrés : rencontres sur rendez-vous

Les sinistrés des inondations du printemps 2017 qui désirent rencontrer un agent de la Sécurité publique du Québec peuvent le faire en prenant d’abord un rendez-vous auprès de la Sécurité publique au 418 646-6777. 

Un agent de la Sécurité publique sera disponible sur rendez-vous à l’hôtel de ville, 803 chemin d’Oka, les mercredis et jeudis, de 13 h à 19 h et les vendredis de 9 h à 12 h jusqu’à la mi-août.