Programme « Une naissance, un livre, un arbre, un environnement sain »

Ce programme, mis sur pied en 2007, offrait la possibilité d’obtenir un livre et un arbre… Les futurs parents peuvent désormais choisir entre l’arbre et une subvention pour l’achat de couches réutilisables.

Pour célébrer l’arrivée d’un nouveau né dans sa municipalité, la Ville de Deux-Montagnes offre désormais aux citoyens, parents d’un enfant de moins d’un an, un livre et le choix entre un jeune arbre ou une subvention d’un maximum de 100 $ pour l’achat de couches réutilisables. La commission de l’environnement et la Ville de Deux-Montagnes ont souhaité appuyer les demandes répétées des citoyens désireux d’utiliser ce système de couches et encourager la valeur environnementale du geste. Les couches réutilisables sont moins polluantes et sont composées de matières naturelles. Leur utilisation réduit l’enfouissement de couches jetables : un choix écologique et économique. La subvention sera allouée aux personnes intéressées sur présentation d’une preuve d’achat, émise après le 8 avril 2010.

Pour se prévaloir de ce programme, les parents d’un enfant né ou adopté au cours de la dernière année sont invités à remplir le formulaire du programme à la bibliothèque de Deux-Montagnes (200, rue Henri-Dunant). Une preuve de résidence et un certificat de naissance sont requis.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec la bibliothèque municipale au 450 473-2702.