22 juillet 2020

Rinçage des bornes d’incendie du 13 au 27 juillet 2020

Deux-Montagnes, le 9 juillet 2020 – La Ville de Deux-Montagnes procédera à l’inspection annuelle des bornes d’incendie du 13 au 27 juillet 2020. Les travaux, qui devaient initialement débuter le 23 juin, ont dû être reportés par l’entrepreneur.

Les travaux de rinçage s’effectueront du lundi au jeudi, entre 7 h et 17 h. En plus d’assurer le bon fonctionnement des bornes d’incendie, cette opération est primordiale au maintien de la qualité du réseau de distribution d’eau potable. Elle permet d’évacuer les particules qui se sont formées sur les parois des conduites d’aqueduc et de détecter les fuites possibles.

À noter par les citoyens :

• Le décollement de particules de fer dans les canalisations peut occasionner une eau brouillée et de coloration rougeâtre. Il est recommandé de faire couler l’eau froide quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle reprenne son apparence normale.
  • L’eau colorée peut être consommée et ne représente donc aucun risque pour la santé.
  • Avant d’utiliser des appareils électroménagers, tels que la machine à laver ou le lave-vaisselle, il faut d’abord s’assurer que l’eau est incolore afin d’éviter de salir les vêtements ou la vaisselle.

Pour de plus amples informations, communiquez avec le Service des Travaux publics au 450 473-2796, option 1.

La Ville de Deux-Montagnes remercie d’avance ses citoyens de leur compréhension.