27 juillet 2022

Réfection d’une partie du chemin d’Oka et de la 26e Avenue à compter du 8 août

Deux-Montagnes, le 27 juillet 2022 – La Ville de Deux-Montagnes procédera à la réfection du chemin d’Oka, entre la 20e Avenue et la limite de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ainsi qu’à la réfection de la 26e Avenue, entre le chemin d’Oka et la rive du lac des Deux Montagnes. Les travaux débuteront le lundi 8 août et s’échelonneront sur une période d’environ 14 semaines, menant à la mi-novembre.

Les travaux sur le chemin d’Oka consisteront à remplacer des chambres de vanne sur  la conduite maîtresse de l’aqueduc, à réparer les trottoirs et à reconstruire la chaussée. La réfection de l’asphalte sera également réalisée sur une portion de la 26e Avenue, soit au sud du chemin d’Oka.

Détours et circulation locale

– Des détours seront proposés aux automobilistes et la circulation locale sera permise.

– La descente à bateaux, située au bout de la 26e Avenue, demeurera accessible, à l’exception de certaines périodes où l’artère sera fermée pour une courte durée. Les citoyens sont invités à consulter régulièrement la section  Info-travaux  du site Web afin de prévoir leurs déplacements.

– Le parc Armitage sera accessible aux piétons et aux cyclistes. Les citoyens ayant l’habitude de s’y rendre en voiture devront se garer dans les rues avoisinantes. La Ville encourage toutefois les usagers du parc à s’y rendre à pied ou à vélo pendant la durée des travaux. Des signaleurs assureront la circulation à l’intersection.

Également, considérant la machinerie lourde qui circulera tout autour du parc Armitage, les parents/accompagnateurs sont appelés à redoubler de vigilance envers les petits qui profiteront des installations.

La Ville de Deux-Montagnes tient d’avance à remercier les citoyens pour leur patience et leur collaboration. Elle mettra tout en œuvre afin de minimiser l’impact des travaux dans le secteur.