15 septembre 2022

Réfection d’une partie de la rue Henri-Dunant à compter du 19 septembre

Deux-Montagnes, le 15 septembre 2022 – La Ville de Deux-Montagnes procédera à la réfection de la rue Henri-Dunant, entre la 14e et la 20e Avenue. Les travaux, qui visent à restaurer la chaussée d’asphalte, débuteront le lundi 19 septembre.

La circulation automobile locale sera permise pendant les travaux, à l’exception de lundi prochain, le 19 septembre, alors que la chaussée sera pulvérisée. La circulation locale sera également limitée les 26 et 27 septembre lors de l’opération de pavage. Afin de faciliter leurs déplacements pendant ces deux phases en particulier, les citoyens  peuvent stationner leur véhicule dans les rues adjacentes.

La rue Henri-Dunant sera de nouveau ouverte à la circulation le mercredi 28 septembre, mis à part le tronçon entre la 14e et la 15e Avenue (chantier du REM) qui restera fermé aux automobilistes jusqu’à la mi-octobre. En effet, le REM finalisera l’ensemble de ses travaux à la hauteur du passage à niveau de manière à ne plus avoir à fermer cette artère.

Circulation piétonne

En raison de la présence de machineries lourdes, la circulation piétonne ne sera pas possible sur la rue Henri-Dunant, à l’exception du tronçon entre la 15e et la 14e Avenue, où un corridor sera aménagé de manière à pouvoir traverser la voie ferrée en toute sécurité.

Réouverture temporaire du chemin d’Oka

Afin de faciliter les déplacements des citoyens, le chemin d’Oka (entre la 11e et la 12e Avenue  – chantier du REM) sera rouvert temporairement, soit du 17 au 23 septembre. Celui-ci sera refermé le 24 septembre, avant la réouverture permanente le 8 octobre. Les citoyens sont invités à consulter l’info-travaux du REM pour plus de détails :

Chemin d’Oka – https://rem.info/fr/info-travaux/fermeture-du-chemin-doka

Henri-Dunant – https://rem.info/fr/info-travaux/fermeture-de-la-rue-henri-dunant

La Ville de Deux-Montagnes tient à remercier les citoyens pour leur patience et leur coopération durant cette période de travaux.