10 septembre 2020

Ramassage des branches d’arbres chez les citoyens: service dorénavant offert du 15 avril au 15 novembre

Deux-Montagnes, le 10 septembre 2020 – Le service de ramassage des branches d’arbres chez les citoyens s’effectuera dorénavant du 15 avril au 15 novembre de chaque année.

En période hivernale, bon nombre de branches à ramasser se retrouvent gelées et coincées dans les plates-bandes des citoyens, ce qui complexifie les opérations de ramassage et entraîne à l’occasion des dommages aux aménagements paysagers.  Pour ces raisons et pour d’autres considérations liées à l’efficience des opérations, ce service ne sera plus offert en période hivernale.

En cas d’épisode de verglas ou de vents violents entraînant de nombreuses branches cassées sur les terrains privés, la Ville veillera à organiser une collecte spéciale à travers son territoire. Le cas échéant, l’information sera diffusée sur ses différentes plateformes de communication.

Dépôt ouvert à l’année

Il est important de savoir que les citoyens peuvent toujours venir déposer eux-mêmes leurs branches d’arbres au garage municipal tout au long de l’année, et ce SANS FRAIS. Les heures d’ouverture du dépôt sont du lundi au jeudi de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 16 h 30, ainsi que le vendredi de 8 h à 11 h 30. Une preuve de résidence sera exigée.

Comment se prévaloir du service de ramassage des branches?

• Moyennant des frais (variable en fonction de la quantité), les citoyens de Deux-Montagnes peuvent faire ramasser leurs branches à domicile  en s’inscrivant directement au Service des travaux publics : 450 473-2796, option 1.
  • Les branches doivent être placées sur le terrain du citoyen,  en bordure de rue et parallèle à celle-ci (dans le sens de la circulation routière).
  • Les branches doivent être d’une  longueur maximale de 8 pieds  et elles ne doivent  PAS être attachées.
  • Attention : les branches placées pêle-mêle ne seront pas ramassées.

Pour de plus amples informations sur les différentes collectes et dépôts,  cliquez ici.