20 mai 2020

Ouverture des terrains de tennis

Deux-Montagnes, le 20 mai 2020 – Suite à l’annonce du gouvernement du Québec concernant la reprise graduelle de certaines activités sportives récréatives, la Ville de Deux-Montagnes annonce l’ouverture de ses terrains de tennis situés au parc Olympia, et ce, à compter d’aujourd’hui.

Pour la sécurité de tous entourant la COVID-19, les consignes suivantes doivent être respectées en tout temps par les joueurs souhaitant accéder aux terrains de tennis :

• L’accès aux terrains est interdit à toute personne : revenue de l’étranger au cours des 14 derniers jours; qui présente des  symptômes liés à la COVID-19  ou qui a été en contact avec une personne ayant eu la COVID-19 au cours des 14 derniers jours.
  • Un maximum de deux personnes peut se trouver sur le terrain.
  • Une distance de deux mètres entre les joueurs doit être maintenue en tout temps, et ce, même pendant les changements de côté.
  • Les balles utilisées doivent être identifiées et reprises à la main uniquement par leur propriétaire. Pour réaliser un service, le joueur doit donc utiliser ses balles et non celles de son partenaire de jeu.
  • Les joueurs doivent éviter de toucher les surfaces et équipements sur le terrain (filet, poteaux, bancs).
  • Les joueurs sont responsables d’apporter leur produit désinfectant pour les mains et de prévoir suffisamment d’eau pour la durée de la partie (les fontaines d’eau ne sont pas accessibles).
  • Aucune séance d’entraînement ou leçon n’est permise.

Les citoyens sont invités à consulter le site Web de Tennis Québec   pour des compléments d’information sur les  lignes directrices du retour au jeu.

La Ville de Deux-Montagnes rappelle que les installations sanitaires, les modules et aires de jeux sont encore fermés au public. L’accès aux parcs demeure permis aux citoyens, lesquels sont priés de suivre la directive du gouvernement de respecter une distance de 2 mètres entre les personnes.