3 novembre 2020

La Ville de Deux-Montagnes s’est vu décerner le prix «Amélioration de la performance» par Tricentris

Deux-Montagnes, le 3 novembre 2020 – La Ville de Deux-Montagnes est fière de s’être vu décerner par Tricentris le prix « Amélioration de la performance » pour la collecte sélective de 2019, dans la catégorie des municipalités de 5 000 à 25 000 habitants. Cette distinction souligne les  efforts des Deux-Montagnais en matière de bonnes habitudes de récupération.

En 2019, la Ville de Deux-Montagnes a enregistré une hausse impressionnante de quantités de matières recyclables collectées, passant de 79 kg à 94 kg par personne. Cette hausse de 19 % fait de Deux-Montagnes la ville membre de Tricentris ayant connu la plus grande augmentation dans sa catégorie.

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, est très heureux de cette reconnaissance : «Je suis fier de nos citoyens qui s’engagent quotidiennement à trier leurs matières résiduelles. L’amélioration de la performance de Deux-Montagnes est le fruit d’efforts collectifs soutenus et reflète la conscience environnementale de notre communauté. »

Chaque année depuis 2005, Tricentris remet le prix « Amélioration de la performance » à trois de ses membres  s’étant démarqués par l’augmentation de matières recyclables par citoyen acheminées au centre de tri. Les prix sont répartis en trois catégories : 5 000 habitants et moins, de 5 000 à 25 000 habitants et 25 000 habitants et plus.