3 décembre 2020

LA CAMPAGNE « JE SUIS COURTOIS.COM » REMPORTE LE PRIX INTERSECTION EN SÉCURITÉ ROUTIÈRE DE LA SAAQ

Deux-Montagnes, le 3 décembre 2020  – Le 25 novembre dernier, lors du webinaire Intersection / MSP 2020, le Réseau Intersection a remis le tout premier  Prix Intersection en sécurité routière de la SAAQ  à la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes pour la campagne de sensibilisation au partage de la route JE SUIS COURTOIS.

Ce prix souligne un projet soutenant la mission de la SAAQ, qui est de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et d’améliorer les comportements sur le réseau routier.

Fruit d’une collaboration exceptionnelle entre la RPLDM, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les municipalités de Pointe-Calumet et de Saint-Joseph-du-Lac, ainsi que les villes de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, cette campagne lancée à l’été 2019 présentait le coloré personnage de Joe Latraverse, lequel prodiguait trucs et conseils pour assurer la courtoisie entre tous les usagers de la route.

Rappelons que, par cette campagne, la Régie de police du lac de Deux-Montagnes visait principalement à :

• sensibiliser les automobilistes à l’obligation de céder le passage aux piétons aux endroits dûment identifiés;
  • habituer les piétons à traverser la rue aux intersections ou aux passages piétonniers;
  • instruire les cyclistes quant aux pratiques à adopter, tant sur la route qu’aux passages pour piétons;
  • sécuriser toutes les traverses piétonnières de son territoire;
  • diminuer le nombre d’accidents de la route à survenir sur nos routes.

La population est toujours invitée à se rendre sur le site  Jesuiscourtois.com  pour prendre connaissance de la campagne de sensibilisation au partage de la route.