12 mai 2022

Journée horticole : 28 mai 2022 : Distribution de végétaux au garage municipal

Deux-Montagnes, le 12 mai 2022 – La Journée horticole est de retour ce printemps dans sa formule traditionnelle au garage municipal. Le samedi 28 mai 2022, entre 9 h et 14 h, les citoyens de Deux-Montagnes sont invités à venir se procurer gratuitement divers végétaux afin d’entreprendre leur projet de jardinage.

Sur présentation d’une preuve de résidence, les Deux-Montagnais pourront choisir gratuitement deux plants de fines herbes variées et une caissette de fleurs annuelles. Quelque 500 pousses d’arbre seront également distribuées, offertes par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans le cadre duMois de l’arbre et des forêts.

Au-delà de la distribution de plants, la Journée horticole offre également l’occasion d’obtenir de judicieux conseils d’horticulture et de rencontrer certains collaborateurs ayant à cœur l’agriculture urbaine et l’environnement, comme les artisans du projetLes incroyables comestibles. Le maire Denis Martin et les conseillers municipaux seront bien sûr du rendez-vous, heureux de saisir cette occasion d’échanges avec les citoyens de Deux-Montagnes.

De plus, une vente de collations et de hot-dogs sera faite au profit de la Maison des jeunes.  Le 5e Groupe Scout de Deux-Montagnes, impliqué bénévolement au bon déroulement de l’événement, récoltera également des dons sur place.

Pour une 13e année consécutive, l’activité de la Journée horticole bénéficie grandement de la participation de la Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes, qui a accepté d’agir à titre de partenaire principal.  « La Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes est fière de s’associer à cette journée comme partenaire principal. En tant que coopérative, la Caisse a comme valeur de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et de sa collectivité », a signifié M. Roland Tourangeau, représentant de la Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes.