9 août 2019

Deux-Montagnes au premier rang québécois des villes où il fait bon vivre

Deux-Montagnes, le 9 août 2019 ― La Ville de Deux-Montagnes est reconnue au premier rang québécois pour sa qualité de vie, selon un récent classement établi par le magazine Maclean’s. Au Canada, elle se classe 36e. Soulignons qu’il y a plus de 4 000 villes au Canada.

Ce palmarès tient compte de plusieurs critères : la santé économique, les données démographiques, la taxation, l’accessibilité aux soins de santé, le transport collectif, etc. Ce dernier critère permet d’ailleurs à la Ville de Deux-Montagnes de se démarquer, suivi du bas taux de criminalité et de l’accès à la propriété (la valeur moyenne des maisons est évaluée à 286 000 $).

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, s’est réjoui de cette position au classement : «Nous sommes extrêmement fiers de cette distinction. Elle démontre les efforts déployés au quotidien par notre équipe et par les gestionnaires municipaux afin d’offrir à nos citoyens un milieu de vie dynamique, sécuritaire et riche en services. Sans compter que les citoyens de Deux-Montagnes jouissent de nombreux parcs, activités culturelles et sportives, en plus de bénéficier de la mobilité qu’offrent les deux gares de train sur notre territoire. »

Toujours selon le classement du magazine Maclean’s, Deux-Montagnes figure également au 8e rang canadien des meilleures villes où élever une famille.

Pour consulter le palmarès « Canada’s best communities 2019 »  par Maclean’s :https://www.macleans.ca/best-communities-canada-2019-full-ranking-tool/