Actualités

12 juillet 2021

Deux-Montagnes a son skatepark !

C’est officiel, un tout nouveau skatepark en béton fait son arrivée à Deux-Montagnes, au grand bonheur des amateurs de sports sur roues ! Ce nouvel espace d’une superficie de 185 mètres carrés est situé au parc Olympia, près des jeux d’eau le long du chemin des Anciens.

Conçu pour les amateurs de planche à roulettes, de trottinette, de patin à roues alignées et de vélo de type BMX, de niveau débutant à intermédiaire, le skatepark permet également une belle expérience aux usagers de niveau avancé. Il est notamment composé d’un quart de lune, d’un funbox (boîte avec dessus plat muni d’une rampe et d’un petit escalier), d’un grindbox (boîte avec dessus plat) et d’une rampe.

« Ce nouveau parc, particulièrement attendu des adolescents, vient bonifier notre offre d’activités récréatives et sportives à Deux-Montagnes. Les installations permettent à nos jeunes de pratiquer leur sport sur roues préféré dans un environnement sécuritaire, qui est aménagé de façon à ce qu’ils évoluent dans leur niveau respectif tout en s’amusant. » — Denis Martin, maire de Deux-Montagnes

Bien plus qu’un endroit où pratiquer les sports sur roues !

Plusieurs valeurs ludiques s’ajoutent à ce nouvel espace : il s’agit d’un lieu de rencontre et de socialisation où l’on développe son agilité, son sens de l’équilibre et sa coordination. Il amène également les jeunes à user de jugement et à évaluer les risques de leurs manœuvres, selon leur niveau d’habileté.

Pour une pratique en toute sécurité

Bien entendu, la Ville de Deux-Montagnes précise qu’il est crucial que les usagers respectent leur niveau d’habileté et elle invite fortement chacun d’entre eux à porter les équipements de protection, tels que le casque, les genouillères, les coudières et les protège-mains. Quant aux installations du skatepark, les produits ont été conçus de manière à éviter toute blessure.