6 février 2021

COVID-19 : RÉOUVERTURE DES SERVICES DE LA VILLE AU PUBLIC

Deux-Montagnes, le 6 février 2021 – Suivant l’annonce gouvernementale de réouverture des commerces à compter du 8 février 2021, la Ville de Deux-Montagnes accueillera aussi de nouveau les citoyens à l’hôtel de ville et dans l’ensemble de ses bureaux administratifs, à compter de lundi prochain.

Les citoyens qui souhaitent faire affaire avec la Ville, mais qui désirent limiter leurs déplacements, sont invités à communiquer avec les différents services par téléphone au 450 473-2796 ou en utilisant le formulaire de requêtes et commentaires  en ligne.

BIBLIOTHÈQUE

En date du 8 février, l’accès au rayonnage de la bibliothèque est toujours interdit aux abonnés, tandis que l’équipe est actuellement à évaluer les mesures et conditions d’accès à mettre en place pour assurer une réouverture sécuritaire pour tous. Plus d’informations seront communiquées prochainement à cet effet.

La bibliothèque de Deux-Montagnes demeure ouverte pour récupérer les documents empruntés en ligne via le catalogue ou par téléphone.

Rappelons qu’il est également possible pour les étudiants de réserver une table d’étude ou un poste avec ordinateur. Les réservations doivent être faites par téléphone, au moins 24 h à l’avance (450 473-2796, option 5).

Pour plus d’informations sur les différents services de la bibliothèque et pour connaître ses heures d’ouverture, visitez le https://bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca/

MESURES SANITAIRES MISES EN PLACE

Pour protéger les citoyens et offrir un environnement de travail sécuritaire aux employés municipaux, voici les mesures déjà mises en place dans les édifices de la Ville:

• À l’entrée des bâtiments, les visiteurs doivent obligatoirement se désinfecter les mains à l’aide de gel désinfectant mis à la disposition du public.
  • Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus.
  • Une distanciation physique de 2 mètres doit être observée entre chaque individu. Des autocollants de planchers ont été apposés à plusieurs endroits pour faciliter le respect de cette consigne.
  • Des panneaux en acrylique transparent ont été installés dans les différentes réceptions.
  • Les mesures d’entretien ont été renforcées de façon à intensifier la désinfection des surfaces propices à la contagion partout dans les bâtiments de la Ville.

Pour obtenir plus d’informations sur la situation entourant la COVID-19, consultez le  site du Gouvernement du Québec.