29 octobre 2020

Covid-19 : Deux-Montagnes annule ses activités de loisirs de l’automne

Deux-Montagnes, le 29 octobre 2020 – Compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie de COVID-19 et faisant suite à la décision du gouvernement du Québec de prolonger les mesures applicables en zones rouges jusqu’au 23 novembre, la Ville de Deux-Montagnes annule ses activités de loisirs de la session d’automne.

Les personnes inscrites aux différentes activités seront automatiquement remboursées. Pour toutes questions, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des loisirs aux 450 473-2796, option 4.

Pour en savoir plus sur le coronavirus et les mesures mises en place en zone rouge,  cliquez ici.

L’activité de patin libre à l’aréna est maintenue et un nouveau service de réservation en ligne est en fonction.

Prenez note que l’activité de patin libre à l’aréna Olympia est maintenue, et ce, sous certaines conditions en lien avec la situation pandémique : désinfection des mains à l’arrivée et port du masque à l’entrée et à la sortie de l’aréna, aucun accès aux vestiaires, respect de la distance de 2 mètres entre les citoyens en dehors de la bulle familiale et maximum de 25 personnes à la fois sur la glace.

Par ailleurs, compte tenu du nombre de places limitées, les citoyens peuvent maintenant réserver leur plage horaire avant de se déplacer, en ligne ou par téléphone (450 473-2796, option 4) pendant les heures d’ouverture du Service des loisirs. Les citoyens avec Carte loisirs qui se présentent sans réservation pourront profiter de l’activité si la capacité de 25 patineurs n’est pas atteinte.

Procédure de réservation en ligne :

1. Sur le site Web  d’inscription aux activités de loisirs , sélectionnez l’activité  « patinage/patin libre » , puis cliquez sur « ajouter »,  répétez cette opération de réservation pour chaque membre de la famille participant à l’activité   avant d’aller au panier d’achats et de passer la commande, bien que cette activité soit GRATUITE.
  2. Une fois la transaction complétée, cliquez sur  « réservation de places »  dans le menu du haut à droite, sélectionnez les plages horaires souhaitées et cliquez sur  « enregistrer » .

À noter : Si les citoyens inscrits ne se présentent pas dans les 10 premières minutes de leur plage horaire réservée, la réservation sera annulée afin de permettre à d’autres de profiter de l’activité de patin libre.

Rappelons qu’exceptionnellement, l’accès est réservé uniquement aux citoyens de Deux-Montagnes avec Carte loisirs et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac (en raison d’une entente conclue avec cette ville).