19 mars 2020

COVID-19 : argent comptant refusé

Deux-Montagnes, le 19 mars 2020 – Dans l’objectif de participer à l’effort collectif visant à limiter la propagation de la Covid-19, aucun paiement en argent comptant n’est dorénavant accepté à la Ville de Deux-Montagnes.  Cette mesure préventive supplémentaire est effective à compter du 19 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Précisons que les paiements de taxes peuvent être effectués par la poste et en ligne via les sites Internet des institutions financières. Également, les enveloppes contenant des chèques postdatés peuvent en tout temps être déposées dans la boîte à courrier sécurisée extérieure à l’hôtel de ville (donnant sur le chemin d’Oka).

Les constats d’infraction peuvent également être payés en ligne, par carte de crédit (par téléphone) et en utilisant la boîte de paiement sécurisée à l’entrée de la cour municipale. Pour plus d’informations, consultez la  page liée au paiement d’un constat d’infraction.

RAPPEL DES MESURES PRISES PAR LA VILLE DE DEUX-MONTAGNES

Lieux fermés et activités suspendues

Rappelons que l’aréna Olympia, la bibliothèque, le centre communautaire et La Petite École Jaune sont fermés jusqu’à nouvel ordre et que toutes activités culturelles et de loisirs sont suspendues.

Bibliothèque – Services numériques

Les services téléphoniques de la bibliothèque sont toujours accessibles du lundi au vendredi de 13 h à 17 h  (450 473-2796, option 5) et une panoplie de ressources numériques sont également offertes :   https://bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca/

Un  document « Questions et réponses »  est également disponible sur le site Web de la bibliothèque afin d’obtenir des réponses aux questions liées notamment aux prêts et retours dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Bureaux administratifs ouverts

En date du 19 mars, l’hôtel de ville de Deux-Montagnes ainsi que tous les bureaux administratifs de la Ville demeurent toujours ouverts et les services sont maintenus.  La Ville de Deux-Montagnes encourage fortement les citoyens à limiter leurs déplacements et à communiquer avec la municipalité par téléphone, par courriel ou à utiliser les services en ligne.

Mesures d’hygiène supplémentaires

Afin d’assurer la sécurité des citoyens et des employés, les mesures d’entretien ont été renforcées de façon à intensifier la désinfection des surfaces propices à la contagion partout dans les bâtiments. Les citoyens devant se présenter en personne dans un service de la Ville seront également enjoints à se désinfecter les mains à leur arrivée.