26 mai 2021

Concours Fleurir Deux-Montagnes : nouvelle formule « sur inscription » jusqu’au 15 juin

Deux-Montagnes, le 26 mai 2021 – Après avoir été contrainte d’annuler l’édition 2020 en raison de la pandémie, la Ville de Deux-Montagnes est heureuse d’annoncer le retour du concours  Fleurir Deux-Montagnes  en formule « sur inscription ». Les amateurs d’horticulture fiers de leur parterre réalisé en façade de leur résidence sont invités à soumettre leur candidature en ligne jusqu’au 15 juin prochain.

Rappelons d’abord que leconcours  Fleurir Deux-Montagnes  vise à encourager la participation des citoyens et des commerçants d’ici dans les efforts d’embellissement de leur propriété, et ce, depuis maintenant 16 ans!  « Je tiens à remercier d’avance tous les citoyens qui entretiennent en beauté leur aménagement paysager, leur balcon fleuri et leur parterre. Ils contribuent collectivement à embellir la Ville. Cette année, nous sommes particulièrement impatients de voir Deux-Montagnes sous ses plus beaux atours pour son 100e anniversaire, grâce aux réalisations fleuries et aux efforts de jardinage de la communauté », a exprimé le maire Denis Martin.

Comment participer?

Les résidents et les commerçants de Deux-Montagnes intéressés à participer auconcours  Fleurir Deux-Montagnes  doivent simplement remplir  un court formulaire d’inscription en ligne  disponible dans la section « Activités et Événements » du site Web de la Ville, à compter de maintenant et jusqu’au 15 juin prochain. Nul besoin de décrire les réalisations ni de joindre de photos!  Les juges du concours se déplaceront sur les lieux afin d’évaluer les parterres inscrits.

Il est possible de s’inscrire dans l’une des quatre catégories suivantes :

• Immeuble multi logements
  • Balcon fleuri
  • Commercial
  • Parterre résidentiel

L’évaluation des projets de jardinage

Vers la fin du mois de juillet, l’équipe des horticultrices de la Ville ira constater la beauté des réalisations inscrites au concours et jugera de la qualité des aménagements selon des critères prédéfinis : la qualité de l’aménagement paysager en général, l’intégration d’infrastructures et le choix des végétaux.

Le dévoilement des gagnants aura lieu au cours du mois de septembre prochain et la formule entourant la remise de prix est à préciser en fonction de l’évolution de la situation pandémique.

Les prix à gagner

Les gagnants des plus beaux aménagements de 2021 remporteront des chèques-cadeaux provenant de pépinières locales d’une valeur de 50 $ (1re position), 40 $ (2e position) et 30 $ (3e position).  Les photos des réalisations seront également dévoilées sur la page Facebook de la Ville de Deux-Montagnes et sur son site Web.

L’invitation à jardiner est lancée! Soyez nombreux à participer au concours Fleurir Deux-Montagnes, édition 2021.

Pour plus d’information au sujet du concours Fleurir Deux-Montagnes, contactez le Service des travaux publics au 450 473-2796, option 1.