29 septembre 2021

Concours Fleurir Deux-Montagnes 2021: dévoilement des gagnants

Deux-Montagnes, 29 septembre 2021 – Les lauréats de la 33e édition du concours Fleurir Deux-Montagnes sont maintenant connus! Au cours des derniers jours, le maire et les conseillers de chacun des districts ont eu le grand plaisir de remettre en mains propres des chèques-cadeaux de pépinières locales aux 17 gagnants. Par la même occasion, ils ont pu constater la splendeur des aménagements fleuris qui ont su obtenir une place au palmarès.

Nouvelle formule sur inscription
Rappelons qu’en raison du contexte pandémique, le concours a adopté cette année une  formule « sur inscription », contrairement aux années passées où toutes les résidences étaient automatiquement inscrites. Les citoyens avaient jusqu’au 15 juin pour inscrire leur réalisation fleurie. Au grand plaisir du Cabinet du maire et du Service des travaux publics, l’événement a suscité un engouement considérable malgré sa formule modifiée.

L’évaluation des projets inscrits
Au cours de l’été, l’équipe d’expertes en horticulture de la Ville s’est rendue aux adresses inscrites afin de procéder à l’évaluation des projets. Elles ont basé leur jugement sur : la diversité et l’originalité, le respect de l’environnement, l’intégration des infrastructures, l’effet visuel d’ensemble et la mise en valeur des végétaux.

À l’issue de l’évaluation des parterres, un total de 17 projets se sont démarqués à travers les districts incluant les prix spéciaux pour l’effort environnemental, le plus beau balcon fleuri ainsi que le coup de cœur de l’équipe d’horticultrices. Il est à noter que le nombre de lauréats dans chaque district est tributaire du nombre d’inscriptions reçu.

« C’est avec grand plaisir que je constate les efforts d’embellissement horticole de la part des résidents à travers notre ville. Fleurir Deux-Montagnes est une excellente opportunité de souligner la créativité des amateurs d’horticulture et des bienfaits  environnementaux qui découlent de leurs réalisations », a exprimé le maire Denis Martin.

Liste des gagnants de la 33e édition du concours Fleurir Deux-Montagnes

⇒ Pour visualiser les réalisations des lauréats,  cliquez ici

District du Grand-Moulin

• Coupe de cœur des horticultrices – Pierre Barabé
  • Effort environnemental – Gilles Lalonde
  • Balcon fleuri –  Pierrette Giroux

La Ville de Deux-Montagnes tient à féliciter les gagnants de ce concours et remercie tous les participants contribuant à l’embellissement du territoire par la passion qu’ils démontrent à travers leurs jardins. Au plaisir de voir ce que réserve la prochaine édition de Fleurir Deux-Montagnes!