4 septembre 2020

Collecte des feuilles mortes : fini les sacs de plastique!

Deux-Montagnes, le 2 septembre 2020 – L’automne est à nos portes et la Ville rappelle à ses citoyens que les sacs de plastique sont dorénavant INTERDITS pour la collecte des feuilles mortes. En effet, seuls les sacs de papier pour résidus de jardins seront ramassés lors des collectes prévues les vendredis du 23 octobre au 20 novembre.

Trois façons de disposer des feuilles mortes :

• Les feuilles doivent être entassées dans des sacs de papier pour résidus de jardin et déposés en bordure de rue à compter de 19 h la veille de la collecte de feuilles mortes, ou au plus tard à 7 h le matin de la collecte.
  • La Ville encourage également ses citoyens à utiliser leur bac brun pour disposer des feuilles mortes et les autres résidus verts tels que surplus de gazon, racines, plantes, petites branches, copeaux, écorces aiguilles de conifères. Attention! Ne remplissez pas le bac de terre ou terreau, cela le rendrait trop lourd et l’endommagerait lors de la collecte mécanique. La collecte des matières organiques a lieu tous les lundis ; jusqu’au 30 novembre et, ensuite, une semaine sur deux.
  • Les citoyens peuvent pratiquer le feuillicyclage. Apprenez-en plus sur cette méthode qui consiste à tondre les feuilles mortes et à les laisser au sol plutôt que de les racler :  https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/citoyens/matieres-organiques/herbicyclage

Pour plus d’information sur les différentes collectes, consultez le   calendrier municipal 2020 disponible en ligne.