7 mai 2020

Collecte de feuilles mortes du 25 mai : précisions

Deux-Montagnes, le 7 mai 2020 –  La Ville de Deux-Montagnes précise que la collecte des feuilles mortes prévue le 25 mai prochain pourrait s’échelonner sur deux jours. Également, considérant que plusieurs citoyens ont déjà entassé leurs feuilles mortes dans des sacs de plastique, ceux-ci seront exceptionnellement ramassés par notre fournisseur lors de cette collecte. Une manipulation supplémentaire sera effectuée afin que les feuilles contenues dans ces sacs soient bien compostées.

À NOTER : il est important de savoir que les sacs de plastique ne seront dorénavant plus autorisés à Deux-Montagnes et que, par conséquent, ils  ne seront pas ramassés lors de futures collectes de feuilles mortes.

Comment disposer des feuilles mortes ?

• Les feuilles doivent être entassées dans des sacs de papier pour résidus de jardin et déposés en bordure de rue à compter de 19 h la veille de la collecte spéciale de feuilles mortes, ou au plus tard à 7 h le matin de la collecte.
  • La Ville encourage également ses citoyens à utiliser leur bac brun  pour disposer des  feuilles mortes  et les autres résidus verts : surplus de gazon, racines, terreau d’empotage (ne pas remplir le bac de terre, ce qui le rendrait trop lourd et l’endommagerait lors de la collecte mécanique), plantes, petites branches, copeaux, écorces, aiguilles de conifères, etc.  La Ville vous rappelle que  la collecte  des matières organiques  a lieu tous les lundis.
  • Les citoyens peuvent pratiquer le feuillicyclage. Apprenez-en plus sur cette méthode qui consiste à  tondre les feuilles mortes et à les laisser au sol plutôt que de les racler :  https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/citoyens/matieres-organiques/herbicyclage

Pour plus d’information sur les différentes collectes, consultez le  calendrier municipal 2020  disponible en ligne.