15 juin 2020

Chantier au coin du chemin d’Oka et de la 26e Avenue : le parc Armitage en pleine métamorphose!

Au cours des prochaines semaines, le parc Armitage passera d’un espace vert sous-utilisé (mise à part des terrains de pétanques et de boulingrin) à un parc intergénérationnel offrant des attraits pour toute la famille! La thématique nautique sera exploitée, apportant un vent de fraîcheur à ce lieu « signature » situé à l’entrée de la Ville.

Aires de jeux pour enfants

Le parc Armitage répondra aux attentes des familles qui souhaitaient pouvoir profiter davantage de ce site. Des jeux d’eau y seront aménagés en plus de deux aires de jeu : une conçue pour les 2-5 ans et une autre pour les 6-12 ans. Parmi les nouvelles installations destinées aux jeunes, un magnifique navire ludique composé de bois (le premier installé au Québec!) offrira une grande diversité de jeux physiques!

Plateaux sportifs et autres installations

Ce parc ne s’adresse toutefois pas qu’aux jeunes, tous y trouveront leur compte. En plus des terrains de pétanques et de boulingrin, le parc accueillera un terrain de volleyball éclairé et une aire de repos avec toile d’ombrage. Des espaces de stationnement y seront également aménagés.

Après une pause forcée des chantiers en raison de la COVID-19, la Ville souhaite compléter l’aménagement du parc Armitage d’ici le début du mois d’août.