18 septembre 2020

BAC BLEU : LE REMPLACEMENT DU BAC DE RECYCLAGE EST REPORTÉ À LA SEMAINE DU 5 OCTOBRE

Deux-Montagnes, le 18 septembre 2020  – En raison d’un contretemps de notre fournisseur, la livraison du nouveau bac de recyclage de couleur bleue est reportée à la semaine du 5 octobre, soit un report de deux semaines sur  l’échéancier annoncé le 10 septembre dernier.

Rappelons que cette uniformisation du bac de recyclage à l’échelle de la ville vise à améliorer les opérations entourant la collecte et à éviter que le contenu du mauvais bac se retrouve parmi les matières recyclables. Dorénavant, SEUL le bac bleu sera ramassé par le fournisseur de service lors de la collecte du recyclage. En plus d’améliorer les pratiques environnementales, cela représentera également une économie de coûts résultant d’une meilleure gestion des matières résiduelles.

À noter: les citoyens possédant déjà un bac bleu conserveront celui-ci.

ÉCHÉANCIER DE LIVRAISON

La livraison du nouveau bac destiné au recyclage aura lieu dans la semaine du 5 octobre (et non pas la semaine du 21 septembre), soit immédiatement après le passage du camion de collecte afin de récupérer les bacs actuels vidés de leur contenu. La livraison se fera par secteurs de collectes.

NOTE IMPORTANTE :  Lors de la livraison,  les bacs verts, ou avec un couvercle vert,  seront ramassés en échange du bac bleu. Par conséquent, nous faisons appel à la collaboration des citoyens afin de placer le bac vert (ou possédant un couvercle vert) en bordure de rue la veille de la collecte dans la semaine du 21 septembre, remplie de matières recyclables et non d’ordures. Si vous ne possédez pas de bac vert, ou pour toute question supplémentaire à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le Service des travaux publics au 450 473-2796, option 1.

• Mardi 6 octobre : livraison dans le secteur 2
  • Mercredi 7 octobre : livraison dans le secteur 1
  • Jeudi 8 octobre : livraison dans le secteur 3
  • Vendredi 9 octobre : livraison dans le secteur 4

Rappelons que ce bac roulant est la propriété de la Ville de Deux-Montagnes, comme les autres bacs qu’elle fournit. Par conséquent,  il est interdit d’y apposer tout autocollant ou d’y inscrire quoi que ce soit à l’exception de l’adresse dans l’espace blanc prévu à cette fin sur le côté du bac.

D’emblée, la Ville souhaite remercier ses citoyens pour leur collaboration. En sortant le bon bac, le bon jour de collecte, nous améliorons collectivement nos pratiques environnementales.

Vous souhaitez mieux récupérer? Le site Web de tricentris contient une foule d’informations pertinentes pour faire de vous un expert en la matière :  www.tricentris.com/dans-mon-bac/