14 juillet 2020

Appel à la population – Recherche de photographies historiques de Deux-Montagnes

Deux-Montagnes, le 14 juillet 2020 – La Ville de Deux-Montagnes célébrera ses 100 ans l’an prochain. Nous faisons appel à la population pour obtenir des photographies relatant l’histoire de notre communauté.  Des photos d’époque afin de découvrir Deux-Montagnes sous un autre œil.

Nous sommes particulièrement à la recherche de photos prises lors d’événements marquants, de photos démontrant l’implication importante des organismes  communautaires d’ici à travers le temps, de l’environnement urbain d’autrefois (ex. : les plages animées de familles, l’ancien train en fonction, des rassemblements sur les parvis de nos églises, des façades de commerces, etc.).

Faites-nous parvenir vos trésors historiques numérisés à l’adresse communications@ville.deux-montagnes.qc.ca  ou apportez-nous-les à l’hôtel de ville (803, chemin d’Oka)  d’ici le 28 août  à 11 h 30  afin que nous puissions numériser les photographies retenues.

Au moment de l’envoi d’une ou plusieurs photographies, merci de préciser votre nom et vos coordonnées (nom, courriel, téléphone), un descriptif de la photographie, l’année où elle a été prise et le nom du photographe si l’information est disponible.

D’avance, merci de nous aider à faire circuler cet appel à la population ; les trouvailles historiques serviront notamment à la production du calendrier municipal 2021.

Note importante : précisons que la Ville de Deux-Montagnes devra pouvoir utiliser les photographies retenues dans diverses publications et outils de communication, et ce, sans aucune indemnité envers les personnes les ayant fournies. Un formulaire de consentement à cet effet devra être signé.