31 août 2021

Activités de loisirs et passeport vaccinal

Deux-Montagnes, le 31 août 2021 – Afin d’être alignée aux directives de la Santé publique, la Ville de Deux-Montagnes se voit dans l’obligation d’exiger le passeport vaccinal (et une pièce d’identité avec photo) aux citoyens âgés de 13 ans et plus désirant participer aux activités physiques et sportives offertes par la Ville. Cette mesure, qui entrera en vigueur à compter du 1er septembre,  s’ajoute aux autres mesures sanitaires déjà en place (port du couvre-visage, distanciation physique, etc.).

Il est à noter que le passeport vaccinal n’est pas exigé pour les enfants de 12 ans et moins. Par contre, il sera exigé aux parents accompagnateurs qui participent à l’activité avec l’enfant (par exemple, lors d’un cours de natation où la présence du parent dans l’eau est nécessaire).

Procédure de vérification du passeport vaccinal

Les citoyens de 13 ans et plus qui procèderont à leur inscription à une activité en personne au Service des loisirs (200, rue Henri-Dunant) pourront présenter leur passeport vaccinal et une pièce d’identité sur place, au moment de l’inscription. Quant aux citoyens qui s’inscriront en ligne, la preuve de vaccination contenant un code QR affichant leur niveau de protection sera exigée lors de la première séance de l’activité. Cette preuve peut être présentée de trois façons :

Suivant une inscription en ligne, les participants auront également l’option de présenter leur passeport vaccinal au Service des loisirs, pendant les heures d’ouverture des bureaux, avant la date de début de l’activité.

Période d’inscription

Rappelons que la période d’inscription aux activités de loisirs de la Ville se déroule du 31 août au 9 septembre et que les citoyens doivent détenir une Carte loisirs valide. Tous les détails liés aux modalités d’inscriptions se trouvent en ligne en suivant ce lien :  https://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/loisirs/

Pour plus d’information sur les inscriptions ou le fonctionnement des activités, on peut contacter le Service des loisirs au 450 473-2796, option 4.