29 mai 2023

35e édition du concours Fleurir Deux-Montagnes : jardiniers en herbe, impressionnez vos voisins!

Deux-Montagnes, 29 mai 2023 – La Ville de Deux-Montagnes est heureuse d’inviter les citoyens et les commerçants à participer à la 35e édition du Concours Fleurir Deux-Montagnes. Le concours vise à mettre en valeur les plus beaux aménagements végétaux et fleuris réalisés en façade des résidences ou des commerces sur le territoire deux-montagnais. Comment participer? Rien de plus simple, puisque toutes les résidences et les commerces sont automatiquement inscrits!

Au cours des mois de juillet et août, les membres du comité d’embellissement, composé d’experts en horticulture et de juges bénévoles, arpenteront toutes les rues de la ville en vue d’observer les plus beaux aménagements paysagers réalisés en façade.  Trois finalistes par district seront primés ainsi qu’un finaliste pour chacune des catégories suivantes : « les commerces », « les balcons fleuris », « les immeubles multi logements », « l’effort environnemental » et finalement « le coup de cœur de nos horticultrices ».

« En saison estivale, c’est toujours un bonheur d’observer les aménagements paysagers et les jardins fleuris dans les rues de notre ville. Jardiner, c’est bon pour la santé physique et mentale et c’est tout le voisinage qui en bénéficie! Encore cette année, nous invitons tous les citoyens et citoyennes à faire fleurir Deux-Montagnes » a exprimé le maire Denis Martin.

Les gagnants du concours Fleurir Deux-Montagnes 2023 seront connus lors de la soirée de remise des prix qui aura lieu à l’automne prochain.  Lors de cette soirée spéciale, les photos des aménagements primés seront dévoilées et les prix seront remis.  Les noms des gagnants seront publiés sur le site web et sur la page Facebook de la Ville.

L’invitation à jardiner est lancée à tous les citoyens de Deux-Montagnes!  Pour plus d’information au sujet du concours Fleurir Deux-Montagnes, contactez le Service des travaux publics au 450 473-2796, option 1.