17 novembre 2016

Travaux routiers majeurs à Montréal

Les citoyens de Deux-Montagnes devant se déplacer régulièrement à Montréal, sont invités à prendre connaissance des informations concernant l’annonce de certains travaux majeures. Ces travaux débuteront au cour de l’automne 2016 et s’étendront jusqu’en 2018. Le Ministère des transports invite les usagers de la route à changer leur habitude de déplacement.

Nous tenons à vous informer qu’il y aura fermeture définitive des quatre voies de l’autoroute 720 en direction est ainsi que la déviation de la circulation sur les deux premières voies de la nouvelle route 136 en direction est (A-720), entre l’échangeur Turcot et la sortie n° 3 – Rue Guy, Montréal (centre-ville), à compter du 21 novembre prochain. La mise en place de cette nouvelle configuration est nécessaire afin de procéder au démantèlement de l’actuelle autoroute 720 en direction est.  À noter que deux bretelles de l’échangeur devront être fermées pendant la fin de semaine du 18 novembre 2016 afin de mettre en place la nouvelle configuration.

visuel-entraves-a-720-2016-11-14

Fin de semaine du 18 novembre

• Fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction est vers l’autoroute 720 en direction est – de vendredi 23 h 30 à lundi 5 h
  • Fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 15 en direction sud vers l’autoroute 720 en direction est – de vendredi 23 h 59 à samedi 7 h 30 et de samedi 22 h à lundi matin 5 h

Différents chemins de détour balisés seront mis en place afin de diriger les usagers de la route sur le réseau.

Du lundi 21 novembre 5 h jusqu’en 2018

Fermeture définitive des quatre voies de l’autoroute 720 en direction est entre l’échangeur Turcot et la sortie n° 3 – Rue Guy, Montréal (centre-ville)

• Déviation de la circulation sur les deux premières voies de la nouvelle route 136 en direction est ainsi que sur des ouvrages temporaires.
  • Ouverture de la nouvelle sortie n° 2 – Rue Atwater de la route 136 en direction est

Jusqu’au printemps 2017, des entraves importantes de fin de semaine seront nécessaires afin de procéder au démantèlement de certaines sections de l’autoroute 720 est. De 12 à 15 fermetures complètes de la route 136 (A-720) seront notamment requises, à compter du début décembre.

Cette entrave entraînera des impacts importants sur la circulation. Les usagers de la route sont invités à privilégier le transport collectif ainsi que le covoiturage et à modifier leur itinéraire. Pour choisir le mode de transport le mieux adapté à leurs besoins, les usagers peuvent consulter la section Mobilité Montréal du site Québec 511.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué émanant du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Nous tenons à vous informer que des entraves majeures seront mises en place sur les autoroutes 20 et 720 en direction est au cours de l’automne 2016, et ce, jusqu’en 2018. Ces fermetures sont nécessaires afin de procéder au démantèlement, puis à la reconstruction de l’autoroute 720 en direction est, entre l’échangeur Turcot et l’avenue Atwater, qui deviendra la nouvelle route nationale 136.
Ces entraves entraîneront des impacts importants sur la circulation pour entrer au centre-ville de Montréal. Le Ministère invite les usagers de la route à privilégier le transport collectif ainsi que le covoiturage et à modifier leur itinéraire. Pour choisir le mode de transport le mieux adapté à leurs besoins, les usagers peuvent consulter la section Mobilité Montréal du site Québec 511.
Voici les phases de travaux relatives aux fermetures de routes:
Mi-octobre 2016 jusqu’en 2018
  • Fermeture d’une voie sur deux dans la bretelle de l’échangeur Turcot menant de l’autoroute 20 en direction est à l’autoroute 720 en direction est
Novembre 2016 jusqu’en 2018
  • Fermeture de deux voies sur quatre de l’autoroute 720 en direction est entre l’échangeur Turcot et la sortie numéro 3 – Rue Guy, Montréal (centre-ville)
La circulation sera déviée sur les deux premières voies de la nouvelle route 136 en direction est ainsi que sur des ouvrages temporaires, entre l’échangeur Turcot et la sortie numéro 3 – Rue Guy, Montréal (centre-ville).
Mi-novembre 2016 – pendant 12 à 15 fins de semaine
  • Fermeture complète des deux nouvelles voies de la route 136 en direction est (720 est) entre l’échangeur Turcot et l’entrée en provenance de la rue De la Cathédrale et Notre-Dame Ouest pour procéder au démantèlement des voies actuelles de l’autoroute 720 en direction est. Selon les opérations, d’autres fermetures seront réalisées dans l’échangeur Turcot ainsi que sur le réseau municipal.
Pour plus de détails sur le projet Turcot et ses chantiers, consultez la section Travaux en cours du site Web Turcot, suivez-nous sur Twitter ou abonnez-vous au bulletin d’information mensuel.

fermeture-2-voies-sur-4-a-20-et-a-720-est-01