7 octobre 2014

Travaux de rinçage du réseau d’aqueduc

Chaque année, la Ville de Deux-Montagnes, dans le cadre de son programme d’entretien du réseau d’aqueduc, procède au nettoyage de près de 75 km de conduites d’eau sur l’ensemble du territoire. Les travaux de rinçage du réseau d’aqueduc débuterons le mardi 14 octobre et se termineront à la fin du mois de novembre. Les travaux seront effectués un secteur à la fois et ceux-ci seront réalisés du lundi au vendredi entre 7 h et 17 h.

L’opération permet principalement d’enlever et de déloger les particules de calcaire, de fer et de rouille dans les conduites d’aqueduc afin d’assurer la pureté de l’eau potable.

À la suite des travaux de rinçage dans votre secteur, l’eau provenant du robinet peut être consommée sans danger. Il n’est pas nécessaire de la faire bouillir.

Durant les travaux de rinçage, il est fort probable que la prise de l’eau aux robinets de la maison ou l’eau utilisée dans les appareils de lavage aura une coloration jaune ou brune selon la densité des particules en suspension.

Il suffit de faire couler l’eau quelques minutes avant le retour à la normale.

Voici quelques précautions élémentaires qui permettront d’éviter les désagréments éventuels :

• Ne pas couper l’arrivée d’eau;
  • Toujours vérifier la transparence de l’eau avant de l’utiliser;
  • Faire couler l’eau au moins 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit claire avant de la consommer ou de l’utiliser pour le lavage;
  • Faire la lessive le soir ou la fin de semaine.

Si toutefois des vêtements sont tachés durant la lessive à cause de la coloration de l’eau, la Ville Deux-Montagnes fournira un produit détachant spécial, lequel est disponible au Garage municipal situé au 625, 20e Avenue à Deux-Montagnes.

Pour connaître la progression des travaux de rinçage dans votre secteur, consultez les dates ci-dessous:

(+) Mercredi 31 octobre 2014:  Les travaux de rinçage du réseau d’aqueduc toucheront le secteur situé entre le chemin d’Oka et la rue Guy et entre la 3e Avenue et la 14e Avenue. TRAVAUX EN COURS.

(+) Mercredi 27 octobre 2014:  Les travaux de rinçage du réseau d’aqueduc toucheront le secteur situé entre le chemin d’Oka et la rue Guy et entre la 14e Avenue et la 27e Avenue. TRAVAUX COMPLÉTÉS

(+) Mercredi 22 octobre 2014:  Les travaux de rinçage du réseau d’aqueduc toucheront le secteur au sud du chemin d’Oka entre le chemin du Grand-Moulin et la 8e Avenue.TRAVAUX COMPLÉTÉS.

(+) Mardi 14 octobre 2014 :   Les travaux de rinçage toucheront le secteur au sud du chemin d’Oka entre la 9e Avenue et la 28e Avenue. TRAVAUX COMPLÉTÉS

Pour toutes questions, vous pouvez également joindre le service des Travaux Publics au

(450) 473-4688.

Merci de votre compréhension