4 mai 2018

Surveillance de la crue des eaux

En date du 4 mai 2018 à 10 heures, le niveau du Lac des Deux Montagnes se situe à 23,27 mètres selon les mesures du site Vigilance: surveillance de la crue des eaux du ministère de a Sécurité publique (MSP). Pour l’instant, le niveau du Lac des Deux Montagnes n’atteint pas le seuil minimal d’inondation mesuré par le ministère de la Sécurité publique. Par contre, les autorités de la Ville de Deux-Montagnes demeurent vigilantes et surveillent avec attention le niveau du Lac des Deux Montagnes. Dans le cas où la crue des eaux menacerait d’inonder certains secteurs de la ville comme l’an dernier, une digue temporaire serait installée.

Cette digue est composée d’un batardeau en blocs de béton imperméabilisés à l’aide d’une membrane souple en polyéthylène. La géomembrane est lestée au-devant et sur la structure de blocs à l’aide de sacs de sable.

Cette digue temporaire serait mise en place aux intersections entre différents murets aménagés sur les terrains des citoyens.

La Ville de Deux-Montagnes a acquis 1700 blocs de béton pour aménager la digue temporaire. Ces blocs sont actuellement disposés dans les espaces publics à proximité du Lac des Deux Montagnes. Un protocole d’installation est prévu afin que le personnel des travaux publics puisse installer rapidement le batardeau.

Pour consulter le site web de la Sécurité publique à la section Vigilance des crues des eaux,cliquez ici.