9 mai 2018

Surveillance de la crue des eaux: mise à jour

En date du 9 mai 2018 à 11 heures, le niveau du Lac des Deux Montagnes se situe à 23,57 mètres (en baisse) selon les mesures du site Vigilance: surveillance de la crue des eaux du ministère de la Sécurité publique (MSP). Les autorités de la Ville de Deux-Montagnes suivent l’évolution d’heure en heure et demeurent en contact permanent avec le ministère de la Sécurité publique, Hydro météo et le Réseau hydrique du Québec. Les plus récentes prévisions permettent d’être optimistes pour les prochains jours, mais les services d’urgence et des travaux publics de la Ville de Deux-Montagnes demeurent néanmoins en mode vigie.

Dans le cas où la crue des eaux menacerait d’inonder certains secteurs de la ville comme l’an dernier, une digue temporaire serait installée.

L’autorisation d’installer la digue temporaire a été donnée par le ministère de l’Environnement à partir d’un niveau et d’un plan précis préétabli. Ce niveau  n’a pas encore été atteint. La Ville de Deux-Montagnes ne peut pas improviser dans ce genre d’installation de protection puisque des normes environnementales strictes encadrent ce genre d’intervention sur le bord des plans d’eau.

Les citoyens peuvent être assurés que les autorités responsables de la Ville sont prêtes à intervenir conformément au plan établi si nécessaire.